MMA – Kamaru Usman, champion welterweight, ne peut que reconnaître les qualités de Khamzat Chimaev… mais lui donne également un conseil pour l’avenir.

On ne parle que de lui, en bien ou en mal, depuis un peu plus d’une semaine. Khamzat Chimaev était l’attraction de l’UFC 273 et son match contre Gilbert Burns a été celui de la soirée. Une guerre de trois rounds durant laquelle Chimaev a fait preuve de beaucoup de coeur, mais aussi montré des faiblesses, une première. Kamaru Usman, champion welterweight, a souligné cet aspect après coup. Mais le Nigérian a également tenu à féliciter le Suédo-Tchétchène, tout en lui offrant de précieux conseils sur la gestion de sa carrière.

Pour Usman, le buzz que génère Chimaev est en effet une très bonne chose. « Un gars comme ça, qui arrive avec toute cette hype, dont tout le monde parle, c’est génial. Pour moi, pour le sport, c’est très bon. Il a montré de belles choses, bravo au gamin. Je n’enlève rien à ce qu’il réalise », déclare « The Nigerian Nightmare » pour TMZ. Mais l’attention médiatique qui entoure « Borz » aurait commencé à lui monter à la tête, estime le champion. « Je crois que c’est un peu la faute des médias. Ils vous construisent, puis vous laissent tomber dès que vous ne répondez pas aux attentes. Si j’avais un conseil pour lui, ce serait de ne pas être pris par sa propre hype. Il ne faut pas tomber là-dedans car ça ne peut pas être tous les jours votre jour. Un jour, ce sera celui de quelqu’un d’autre ».

SUR LE MÊME SUJET :

« Difficile de dire qu’il ne mérite rien »

Khamzat Chimaev, conscient qu’il n’en est qu’au début de sa carrière, ne réclame pas encore de match pour la ceinture. Après avoir battu le n°2 de la catégorie, il devrait affronter Colby Covington pour le rôle de challenger principal. Mais à l’avenir, Kamaru Usman sait qu’il risque de croiser le chemin de Chimaev. « Il vient de battre le n°2, il a obtenu la victoire, donc c’est difficile pour moi de dire qu’il ne mérite rien. Khamzat a affronté Gilbert Burns et a fait ce qu’il avait à faire. Je ne lui retire rien. Si c’est le fight à faire, c’est le fight à faire. Sinon, c’en sera un autre. En attendant, il y a Leon Edwards ».

La balle est donc dans le camp de Khamzat : une victoire de plus et la ceinture sera à portée de main. Désormais classé 3e en welterweight, « Borz » aurait là réussi une ascension prodigieuse en quelques années à peine…

Partager cet article

SourceTMZ
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *