MMA – Dans une entrevue, Aljamain Sterling a parlé de Leon Edwards comme potentiel deuxième champion de l’UFC originaire de Jamaïque.

Leon Edwards surfe sur une série de neuf victoires consécutives. Il n’a pas perdu depuis sa défaite en 2015, face à Kamaru Usman, qu’il devrait bientôt rencontrer pour la ceinture. En 2021, le Britannique d’origine jamaïcaine a réussi à s’imposer en cinq rounds face à Nate Diaz, qui effectuait son grand retour dans l’octogone. Actuellement deuxième du classement, le Britanno-Jamaïcain fait partie des hommes qui pourraient mettre un terme à la série d’invincibilité du Nigérian. L’affrontement serait visé pour cet été, mais aucune date n’a encore été officialisée.

De son côté, Aljamain Sterling a réussi à devenir le premier jamaïcain champion de l’UFC. En 2021, il s’était emparé de la ceinture bantamweight en gagnant par disqualification contre Petr Yan. Lors de l’UFC 273, il a conservé sa ceinture en s’imposant une nouvelle fois face au Russe, mais cette fois par décision partagée. Avec Leon Edwards, il a le point commun d’être originaire de la Jamaïque.

SUR LE MÊME SUJET :

Aljamain Sterling s’est exprimé sur sa propre chaîne Youtube : « Je ne dis pas qu’Edwards va battre Usman. J’aime les deux, mais si Edwards devait remporter la victoire, ce serait une énorme consécration pour la Jamaïque. Un deuxième, un autre champion UFC. Je pense qu’il est né en Jamaïque et qu’il vit à Manchester. Moi, je suis né aux États-Unis, mais mes parents et mes grands-parents sont tous nés en Jamaïque. Et j’ai encore de la famille en Jamaïque. »

L’UFC a déjà signé une poignée de fighters originaires de Jamaïque. On peut citer notamment Ode Osebourne, qui va bientôt se retrouver à nouveau dans l’octogone face à Zarrukh Adashev. Le fighter middleweight Uriah Hall est également Jamaïcain d’origine. Celui-ci était censé affronter André Muniz dans l’évènement qui a eu lieu ce week-end.

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    En striking Léon peut tenter des choses mais une fois au sol, Kamaru aura la main mise.

    Répondre