Khamzat Chimaev était l’immense favori de son duel face à Gilbert Burns, n°2 de la division. Un statut qui aura paru un peu prématuré a posteriori, car le Brésilien aura opposé une solide résistance à « Borz », le poussant à la décision au terme de trois rounds fous. Certains voient la cote de Chimaev un peu plus basse désormais. Mais Darren Till, qui s’entraîne avec Khamzat, en ferait toujours le favori absolu en cas de match face à Colby Covington.
L’Anglais s’est exprimé sur Submission Radio et a expliqué sa confiance totale en Khamzat Chimaev. « J’aimerais le voir affronter Colby Covington sur cinq rounds. Je crois que c’est la meilleure solution pour les deux hommes à l’heure actuelle. Je crois que Khamzat peut le mettre K.O », lance Darren Till. « Je ne pense pas que Colby ait déjà ressenti une puissance comme celle de Khamzat. Je ne vois pas qui il a affronté récemment, à part Usman bien sûr, qui soit au sommet du game aujourd’hui ». Cela dit sans remettre en question les qualités d’athlète de Covington, précise cependant Till. « Écoutez, Colby est phénoménal. Mais je vois une victoire de Khamzat, et j’adorerais que cela lui ouvre la voie du titre ».
SUR LE MÊME SUJET :
Selon « The Killa Gorilla », si Chimaev a présenté un visage plus perfectible contre Burns, c’est pour le meilleur. Une telle expérience servira à son compagnon d’entraînement, assure-t-il : « Je savais ce que Khamzat avait en lui, mais le mieux dans ce fight, c’est qu’il ait goûté ce que ça fait de se faire un peu frapper au visage, de devoir creuser pour aller chercher la victoire. Ca vous change en tant que sportif et en tant qu’homme. C’est ce que je lui ai dit en coulisses après ». Il faut dire que jusque là, Khamzat Chimaev avait roulé sur la concurrence, ne prenant que deux coups en quatre apparitions dans l’octogone. L’UFC 273 a prouvé que le Suédo-Tchétchène était humain, certes, mais aussi qu’il savait encaisser. Avant de faire les ajustements nécessaires contre Covington?
J’ai énormément de mal à voir ce fight se matérialisé.. j’espère me tromper.