MMA – On savait que l’UFC prévoyait de venir en France, on sait désormais quelle date est envisagée par l’organisation!

Depuis la légalisation du MMA en France, les choses se sont accélérées pour le sport au sein de l’Hexagone. Après plusieurs événements ARES, dont Lapilus vs Pena au ARES 5 ce 16 avril au Dome Arena, c’est le Bellator 280 qui se rendra dans la capitale en mai prochain. Mais l’événement que tout le monde attend, c’est bien sûr la venue de l’UFC à Paris. Avec l’ascension irrésistible de Ciryl Gane vers les sommets en heavyweight et celle de Manon Fiorot chez les flyweights féminins, notre pays ne manque pas de têtes d’affiches potentielles. Dana White l’assurait : un UFC Paris, c’était dans les plans pour 2022.

Et voilà qu’une date serait désormais connue. Selon les informations de Al Zullino, journaliste spécialisé MMA, l’UFC souhaiterait organiser un événement pour le 3 septembre à Paris. Aucun détail n’a encore filtré concernant le format : s’agira-t-il d’une Fight Night ? D’un UFC numéroté ? Tout est possible, mais pour une première, on imagine bien l’UFC prendre la température du public français.

SUR LE MÊME SUJET :

Reste à savoir quels noms orneraient cette grande première française pour l’UFC. Au niveau du timing, des retours de Manon Fiorot, Nassourdine Imavov ou même Ciryl Gane seraient possibles, et l’un d’eux sera à n’en pas douter tête d’affiche. Lors de l’UFC Londres, en mars dernier, chaque fight de la carte principale comptait un athlète britannique ou vivant sur le sol anglais. Cinq des six matchs de préliminaires en comptaient également. Autrement dit : l’UFC devrait jouer la carte tricolore au maximum et chaque fighter français postulera. On peut également imaginer de nouvelles signatures à l’UFC pour l’occasion. C’est l’heure de rêver !

Partager cet article

SourceAl Zullino
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *