Ce n’est désormais plus un secret pour personne, Henry Cejudo entend revenir à l’UFC. Et pour son retour, celui-ci a affiché ses nouvelles ambitions : débuter dans une nouvelle catégorie, et y devenir champion. En 2020, après une défense de titre réussie face à Dominick Cruz, Triple C avait abandonné ses titres flyweight et bantamweight pour se retirer.
Pour l’heure, ses appels au champion featherweight sont restés vains. Alexander Volkanovski ne semble pas vouloir rencontrer l’ancien double champion de l’UFC dans l’octogone. De son côté, Henry Cejudo semble commencer à faire le deuil de son hypothétique duel face à l’Australien. Il semblerait plutôt vouloir se pencher sur un retour en bantamweight, catégorie où il avait réussi à battre Marlon Moraes et ainsi, à devenir champion.
SUR LE MÊME SUJET :
Sur Twitter, il a déclaré : « Je vais revenir pour ces boîtes de tomates et je vais réparer le mal ! Aljolame, tu es l’aspirant numéro un. Sal*pe. » De son côté, Aljamain Sterling a décidé de répondre : « S’il veut perdre l’un de ces C, je serai heureux de le rétrograder. Fais-moi savoir quand tu seras sérieux, champion. »
Le Jamaïcain est champion de la catégorie depuis mars 2021, il avait alors battu Petr Yan par disqualification. Dépité d’avoir remporté la ceinture de cette façon, le Jamaïcain tenait ensuite à prouver sa légitimité. Lors de l’UFC 273, il a conservé sa ceinture par décision partagée.
COMMENTAIRES