Lors de l’UFC 273, Khamzat Chimaev livrait son onzième duel en arts martiaux mixtes. Il a réussi à s’imposer face à Gilbert Burns, jusqu’ici classé deuxième du classement. C’est la première victoire que le Suédois remporte à la décision. Celui-ci est passé de la onzième à la troisième place du classement welterweight. Après cette nouvelle victoire, les fans ont commencé à se demander quel sera le prochain adversaire de Khamzat Chimaev.
Avant l’événement, le président de l’UFC avait déjà laissé entendre que celui-ci pourrait bien affronter Colby Covington assez prochainement. Le Suédois s’y est montré favorable, mais l’Américain n’a pas encore donné de réponse à ce sujet. Et pour Chael Sonnen, la raison de cette absence de réponse se justifie par un probable refus du côté de Colby Covington.
Chael Sonnen s’est exprimé dans une vidéo, sur sa propre chaîne Youtube : « Je ne pense même pas qu’ils en aient parlé à Colby, Dana a juste dit : ‘C’est la direction que nous prenons’. C’était censé être un compliment pour Colby. Dana essayait de dire : ‘Covington est une star, je vais prendre ma star pour la mettre dans l’événement principal’. Celui qui gagnera entre Burns et Chimaev sera intégré à ce main event. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Tout comme Belal Muhammad et moi-même l’avions prédit, ce n’est pas comme ça que Colby l’entend, ce n’est pas comme ça qu’il veut que les choses se passent. […] Mon intuition me dit que l’organisation pencherait pour l’idée que si Chimaev gagne, il se battrait pour le championnat. Connaissant Colby comme je le connais, ça va lui faire affront, et ça ne va pas marcher. »
« Et là, tout à coup, Belal est arrivé… Il est arrivé et a dit : ‘Je pense que je vais affronter Chimaev. Je ne pense pas que Colby va prendre ce match’. Et je pense qu’il a raison. […] Je pense que Belal va obtenir ce fight. […] Même si vous aimeriez voir Chimaev face à Colby… Si ça se transforme en Chimaev face à Muhammad, ça veut dire que ça va se transformer en Colby face à Burns. Avez-vous une objection à y apporter ? »
COMMENTAIRES