MMA – Le Québécois Charles Jourdain a offert une nouvelle performance de choix. Désormais, il veut Edson Barboza.

Quand Charles Jourdain entre dans l’octogone, le spectacle est généralement au rendez-vous. Son palmarès à l’UFC est irrégulier avec 4 victoires pour 3 défaites et une égalité, mais le Québécois amène une énergie et une volonté d’aller de l’avant qui en font un vrai chouchou du public. Ancien champion du TKO, Jourdain avait perdu à la décision à son arrivée à l’UFC, mais remportait ensuite sa première victoire notable : un TKO impressionnant sur le « Korean Wonderboy », Doo-Ho Choi. Récemment, il a enfin réussi à enchaîner deux victoires d’affilée dans l’octogone en battant Lando Vannata par soumission, sa première à l’UFC.

Après cette démonstration à l’UFC Vegas 52, Jourdain veut passer un palier. Pour ce faire, il voudrait affronter un autre favori des fans, comme il l’a expliqué à MMA Junkie : Edson Barboza. « J’adorerais l’affronter car les seules fois où il a été mis en difficulté, c’est avec du grappling. Je n’en suis pas très fan. J’aime échanger debout. Je suis un pirate, je veux laisser une part de mon âme dans l’octogone ». Avec une victoire par soumission au premier round, « Air » Jourdain n’a pas eu l’occasion de se bagarrer cette fois. « Mais je veux un adversaire terrifiant, dont j’ai peur. Pour me dire par après : « Tu l’as fait, tu n’a pas évité les gars que la plupart ne voulaient pas affronter ».

SUR LE MÊME SUJET :

Et pour convaincre Edson Barboza d’accepter, Charles Jourdain a un argument. « Si moi ou Edson allons au sol, c’est à cause d’une balayette de muay-thaï ou parce que je serai tué par ses leg-kicks. Peut-être que lui me mettra au sol, qui sait. Signons le contrat. Ce serait un fight incroyable pour moi ». S’il reste sur deux défaites consécutives, Barboza est encore 12e du classement featherweight. Ce serait donc un sacré pas en avant pour Charles Jourdain.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Un sacré nom a attacher à son palmarès en effet.

    Répondre