MMA – Georges St-Pierre s’est exprimé sur le destin de Jiri Prochazka, challenger n°1 à la ceinture light-heavyweight de l’UFC.

Seules deux oppositions auront été nécessaires au Tchèque pour se hisser 2e du classement, et obtenir un title shot. Après avoir été champion light-heavyweight au Rizin, Jiri Prochazka avait obtenu son premier fight à l’UFC en juillet 2020. Il s’était imposé face à Volkan Oezdemir, puis face à Dominick Reyes. Il a remporté ses deux premiers duels à l’UFC par KO, et a par la même occasion remporté un Performance of the Night par apparition dans l’octogone.

Le 11 juin prochain, Jiri Prochazka sera en tête d’affiche d’un UFC numéroté. Il défiera Glover Teixeira qui défendra sa ceinture pour la première fois depuis l’avoir gagnée. Âgés respectivement de 29 et 42 ans, l’écart d’âge entre les deux hommes est important. Le Tchèque est plus grand de cinq centimètres, avec son mètre 93. Il est très rare de voir un fighter remporter un titre en seulement trois fights dans l’octogone. On peut notamment citer Brock Lesnar, en 2008.

SUR LE MÊME SUJET :

Interviewé par MMA News, Georges St-Pierre s’est exprimé sur le Tchèque. Lorsqu’il lui est demandé s’il aimait regarder Jiri Prochazka dans l’octogone, le Québécois a répondu : « Oui, à 100%. Il est très dangereux. Et c’est un grand attaquant. Mais en y réfléchissant, je pense à son jeu de sol. On ne l’a pas trop vu au sol. Il n’a jamais été exposé à ce point. C’est le problème, beaucoup de gars n’ont pas été exposés. […] Je suis curieux de le voir performer davantage. Mais il est très impressionnant. Je pense qu’il est le futur champion du monde. »

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Plutôt d’accord, son coude contre Reyes reste l’un des plus sanglant que j’ai jamais vu. Contre Glover le sol est la majeure partie où il devra être méfiant. Mais je pense qu’on aura un neeew au 2ème round par T.KO

    Répondre