Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC – Andreï Arlovski rêve d’un dernier run pour le titre, à 43 ans

Andrei Arlovski Andrei Arlovski

MMA – Les légendes ne meurent jamais, et Andreï Arlovski semble bel et bien immortel.

En 2005, il y a déjà 17 ans, Andreï Arlovski s’emparait de la ceinture intérimaire des heavyweights de l’UFC en battant Tim Sylvia par soumission. Une année charnière pour l’UFC puisque c’est quelques mois plus tard que la toute première édition de The Ultimate Fighter se tiendrait, avec cette apothéose opposant Forrest Griffin à Stephen Bonnar et, de l’aveu même de Dana White, sauvant l’existence même de l’organisation. Les champions de 2005 ont presque tous arrêté les frais aujourd’hui. Parmi eux, Chuck Liddell, Matt Hugues, Randy Couture, Rich Franklin – une autre époque…et pourtant, Arlovski est toujours bien là, à 43 ans.

Une carrière de « Hall Of Famer »

La carrière du « Pitbull » ressemble à un voyage au panthéon du MMA. Fedor Emelianenko, Roy Nelson, Fabricio Werdum, Bigfoot Silva, Frank Mir, Francis Ngannou, Alistair Overeem, Stipe Miocic : Arlovski les a tous affrontés, et en a même battu quelques uns. De 2013 à 2015, il remportait six victoires consécutives et semblait proche d’une nouvelle chance au titre, mais sera stoppé par le futur champion, Stipe Miocic. Depuis, le Biélorusse a alterné séries de défaites et brèves résurgences. Mais le voilà sur une série de trois victoires consécutives, et même 6 victoires sur ses 8 derniers fights. De quoi le faire rêver.

Présent en conférence de presse avant son match de ce samedi contre Jake Collier, Andreï Arlovski n’a ainsi pas hésité à parler…de run pour le titre. « Je veux être champion à nouveau, affronter les meilleurs. Je suis employé par l’UFC et j’affronterai ceux qu’ils mettent en face de moi. Jake est un autre jeune talent solide, qui frappe fort. Je vais devoir m’en tenir au gameplan. Garder les mains hautes et lui tourner autour ». En cas de victoire, le « Pitbull » égalera le record de Donald Cerrone et Jim Miller (23) à l’UFC. « C’est sympa, mais c’est plutôt important pour mon coach. Il aime les chiffres, les statistiques. Moi, je veux juste battre le prochain adversaire ».

Les ambitions d’Arlovski semblent irréalistes. Cependant, avec 4 victoires consécutives, il pourrait réintégrer le top 15 de l’UFC. La plupart des classements officieux le placent actuellement à l’entrée du top 15. Fort de son nom et de son CV, l’ancien champion pourrait alors se tester face à un adversaire mieux classé. Et continuer à rêver?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
georges st pierre khamzat stratégie

UFC - Khamzat doit changer d'attitude, selon Georges St-Pierre

Next Post

UFC - GSP sur Jiri Prochazka : « Je pense qu'il est le futur champion »