Ce week-end, c’était probablement le choc le plus important de l’histoire de la boxe féminine qui avait lieu. Les titres WBA, WBC, IBF, WBO et The Ring des lightweights féminins étaient remis en jeu. Katie Taylor, la championne en titre, était invaincue en 20 affrontements avant de monter sur le ring. Ce soir-là, elle défendait ses ceintures face à Amanda Serrano, ayant remporté des titres mondiaux dans plusieurs autres catégories. Plus de 19 000 fans du noble art était présents au Madison Square Garden de New York pour ce duel d’une grande envergure.
La rencontre sera allée au bout des dix reprises, et on aura pu observer beaucoup de résistance et d’endurance des deux côtés. Lors de la 5e reprise, la championne reste debout malgré un débit incroyable de coups la matraquant. Les deux femmes ont proposé une opposition à nulle autre pareille avec de nombreux rebondissements. Une fois les 10 rounds terminés, les deux femmes se sont montré beaucoup de respect. Chacun y allait de son pronostic sur la décision des juges, difficile à évaluer. L’un d’eux a donné la victoire à Amanda Serrano, avec un score de 96-94. Les deux autres ont attribué la victoire à Katie Taylor, en donnant 96-93 et 97-93. L’Irlandaise a donc conservé ses ceintures.
SUR LE MÊME SUJET :
Après sa défaite, la Portoricaine s’est exprimée : « Les juges n’ont pas penché en ma faveur, mais je pense que je me suis bien battue. Félicitations à Katie Taylor, qui m’avait promis qu’on allait faire vibrer la salle. Je suis heureuse que la boxe féminine ait fait bonne impression ce soir. Maintenant, je vais commencer à dépenser un peu de cet argent. […] Katie est une grande championne. Elle est invaincue et incontestée. Je suis vraiment honorée d’avoir partagé le ring avec elle. Les femmes peuvent boxer, vendre et faire le show. »
COMMENTAIRES