Justin Gaethje sera tête d’affiche de l’UFC 274 ce week-end. Aussi, l’enjeu est de taille pour le contenter chez les lightweights. En effet, face à Charles Oliveira, il aura de nouveau une chance de décrocher le titre. Gaethje n’en est pas à son premier essai, il avait déjà tenté sa chance face à Khabib Nurmagomedov en octobre 2020. Mais, dépassé par la pression de son adversaire et surclassé au sol, il s’était incliné via soumission. Face au Brésilien, Justin espère avoir retenu des choses de cette mauvaise expérience. D’ailleurs, Nate Diaz s’était moqué de sa défaite face à Khabib. Le natif de Stockton juge également peu probable que le « Highlight » puisse vaincre le champion ce week-end. Après une première passe d’armes, Justin Gaethje en a remis une couche sur Nate Diaz.
En conférence de presse pour l’UFC 274, Gaethje a été invité à réagir à son altercation en ligne avec Nate. Il déclare ainsi : « Cet enf*iré a perdu plus de 15 fois. Alors, c’est bon. Que lui me critique pour une défaite, je trouve ça drôle. Je pense qu’il est jaloux parce qu’il est fini. Il ne sera jamais ici, il ne se battra jamais pour un titre mondial. Il n’obtiendra jamais un titre mondial. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, les deux hommes ne semblent pas prêts à se réconcilier. Et Justin Gaethje n’a pas complètement tort ici. Aussi, les deux athlètes ne sont pas dans la même dynamique. Nate Diaz est loin du titre, mais qu’importe, c’est une des plus grosses superstars de l’organisation. Avec une seule apparition restante dans la cage, l’idylle avec l’UFC pourrait prochainement prendre fin. Justin quant à lui a le titre en ligne de mire, il fera tout pour y parvenir lors de cet UFC 274.
COMMENTAIRES