MMA – En l’absence de Deiveson Figueiredo, l’UFC va organiser un titre intérimaire en flyweight. Brandon Moreno affrontera Kai Kara-France.

Il faudra attendre un peu avant de voir Deiveson Figueiredo défendre sa ceinture face à l’un de ses deux challengers. Le Brésilien s’est en effet blessé à la main, comme il l’avait expliqué fin mars, et ne pourra pas faire son retour dans l’octogone avant la fin de l’année 2022. L’UFC ne paraît pas disposée à attendre : une ceinture intérimaire va être mise en place, rapporte Ariel Helwani ce mardi. Ce titre intérimaire flyweight devrait se disputer lors de l’UFC 277, le 30 juillet prochain, et verra Brandon Moreno affronter Kai Kara-France. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés en 2019 et Moreno l’avait emporté par décision unanime.

Brandon Moreno espérait naturellement enfin régler pour de bon la rivalité qui l’oppose à Deiveson Figueiredo. En décembre 2020, le Mexicain forçait le champion à une spectaculaire égalité. Le rematch était immédiat, et Moreno soumettait Figueiredo dans le second round. L’UFC n’hésitait pas à organiser une trilogie dans la foulée et « Deus Da Guerra » avait alors repris son titre à la décision unanime. Une égalité et une victoire de chaque côté : la…tétralogie semblait dans les tuyaux. Mais le champion rechignait. Deiveson Figueiredo privilégiait un nouveau match, et accusait au passage Moreno et son staff de racisme. Kai Kara-France pensait pouvoir en profiter après sa victoire surprenante contre Askar Askarov, n°2 de la catégorie.

SUR LE MÊME SUJET :

Un UFC 277 alléchant

Et alors que Deiveson Figueiredo lui-même espérait affronter « Don’t Blink » à son retour de blessure, l’UFC a finalement décidé de prendre les devants. Moreno contre Kara-France déterminera le prochain challenger au titre flyweight. Il s’agira probablement du co-main event de l’UFC 277. On ignore encore quel fight fera office de tête d’affiche, mais il pourrait s’agir du match pour le titre welterweight entre Kamaru Usman et Leon Edwards. Sur cette même carte, on retrouvera Paulo Costa vs Luke Rockhold, Magomed Ankalaev vs Anthony Smith ou encore Derrick Lewis vs Sergeï Pavlovich.

Qui, selon vous, l’emportera entre Brandon « The Assassin Baby » Moreno et Kai « Don’t Blink » Kara-France ?

Partager cet article

SourceAriel Helwani
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Très interessant. On a vu un Kaï Kara capable de se défaire d’un gars doué au sol si je ne m’abuse, il n’a donc pas a avoir peur de celui de Moreno (enfin un peu quand même). Si Mr. France est underdog (ce qui je pense sera le cas) je miserais une toute petite pièce sur lui.

    Répondre