MMA – Sans surprise, l’UFC devrait charger sa première carte parisienne avec un maximum de Français. Nassourdine Imavov, a priori, en sera.

Le 3 septembre prochain, l’UFC devrait débarquer à Paris. Toutes les sources concordent à ce sujet, il ne manque que l’officialisation de l’organisation, qui ne saurait tarder. On connaît déjà la tête d’affiche de ce premier événement français : Ciryl Gane devrait affronter Tai Tuivasa pour un véritable choc en heavyweight. Un match qui pourrait déterminer le prochain challenger à la ceinture. Pour le reste de la carte, on s’attend à voir un maximum de fighters français…et le nom de l’un d’eux aurait filtré. Ainsi, Nassourdine Imavov devrait également être de la partie.

Imavov devait affronter Kelvin Gastelum le 9 avril dernier, à l’UFC 273, mais des problèmes de visa ont empêché notre compatriote de concourir. Gastelum devait initialement rester sur la carte face à Dricus Du Plessis, mais a finalement déclaré forfait à son tour. Aucune update n’a été donnée concernant un report du duel entre Imavov et Gastelum. Mais Nassourdine semble en tout cas prêt : via Twitter, il a publié une photo accompagnée de la légende « Ready to go ».

https://twitter.com/imavov1/status/1523732192400388097

Est-ce en rapport avec une annonce imminente ? Peut-être. Et on imagine bien le « Russian Sniper » vouloir revenir dans l’octogone avant septembre. Mais selon les informations d’Al Zullino (qui avait déjà révélé la date de l’UFC Paris, ainsi que la présence de Ciryl Gane en main event), Nassourdine Imavov sera de retour au plus tard le 3 septembre : notre compatriote sera bel et bien à l’affiche de l’UFC Paris.

SUR LE MÊME SUJET :

Pas face à Whittaker

Les deux annonces concordaient plutôt bien. Ce lundi, Robert Whittaker réclamait ainsi d’être placé sur la carte de l’UFC Paris, lui aussi via un tweet (« Take me to Europe »). Certains s’enflammaient déjà : et si Nassourdine Imavov affrontait le n°1 de la division middleweight ? Cela ne devrait pas être le cas, selon Al Zullino. Il faut dire que convaincre Whittaker d’affronter le 11e au classement aurait été un sacré coup de force de la part du management de Nassourdine. Toutefois, à l’exception de Kelvin Gastelum, tout le reste de la division est actuellement booké au-dessus de la 11e place.

Qui sont les adversaires probables ? Un athlète booké d’ici à l’été pourrait effectuer un retour rapide pour septembre. Mais derrière, un certain Chris Weidman espère revenir dans l’octogone pour cet été. Lui et Gastelum sont deux pistes…

Partager cet article

SourceAl Zullino/Twitter
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.