MMA – L’athlète a un plan en tête pour arriver à la ceinture. Sean O’Malley vise d’abord la revanche avec Marlon Vera puis la ceinture.

Sean O’Malley est souvent critiqué pour le prétendu faible niveau d’opposition qu’il affronte dans la cage. Aussi, il affirme sans détour que cela est fait consciemment et parfaitement assumé. Cependant, tout récemment, O’Malley déclarait également vouloir franchir un cap. Ainsi, l’annonce de son duel avec Pedro Munhoz en juillet prochain semble clairement aller dans ce sens. Au-delà de ça, « Sugar » a un plan en tête, supposé le mener droit vers le titre détenu actuellement par Aljamain Sterling. En somme, Sean souhaite deux finish avant de tenter sa chance pour le titre début 2023. Dans le détail, après Munhoz, O’Malley vise d’abord la revanche avec Marlon Vera puis la ceinture.

Munhoz, Vera… Et le titre ?

Rappelez-vous, le 15 août 2020, Sean O’Malley affrontait Marlon Vera lors de l’UFC 252. Très vite, le jeune athlète se blesse au niveau de la cheville et devient incapable de se déplacer correctement. Le genre de blessure qui ne pardonne pas face à un adversaire de la trempe de Marlon Vera. S’en suit une défaite par TKO au premier round, la première défaite de sa carrière. Au sujet de sa carrière, il déclare alors pour « The MMA Hour » : « Deux autres finish, début 2023 je me bats pour la ceinture. Peu importe qui l’a. Je dois finir Pedro, puis je reçois un gars du top 5, qui que ce soit. Si “Chito” n’a rien de prévu, je sais que c’est un duel que je veux. Par le passé, j’ai déclaré qu’il devait mériter une revanche. Et je pense qu’il l’a fait. Il y est allé et a perdu contre José Aldo. Il a fini Frankie, deux minutes de plus et il perdait. Mais il l’a mis KO, je le reconnais et il avait l’air très bon face à Rob. Alors il s’est amélioré et il a mérité cette revanche. »

SUR LE MÊME SUJET :

Fidèle à son personnage, Sean O’Malley agit comme s’il avait gagné face à Marlon Vera. Qu’importe leur duel passé, un rematch serait l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Par ailleurs, le vainqueur pourrait bien obtenir le précieux sésame vers le titre. Pour l’heure, Sean O’Malley va avoir fort à faire en affrontant Pedro Munhoz. Rendez-vous le 2 juillet prochain pour assister à ce choc de la division des bantamweights de l’UFC !

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosInstagram - Sean O'Malley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.