Durant l’UFC 274, Tony Ferguson a subi un KO, enregistrant ainsi sa 4e défaite d’affilée. Avant cette série noire, The Boogeyman était sur une incroyable série de 12 victoires. Celui-ci ne souhaite pas quitter l’UFC avec le regret de ne jamais avoir eu de duel pour le titre officiel de la division lightweight. Cependant, ses chances d’être champion s’amoindrissent de défaite en défaite.
Comme si cela ne suffisait pas, Eddie Bravo a fait savoir qu’il ne souhaitait plus coacher l’ancien champion intérimaire de l’UFC. L’entraîneur spécialisé dans le jiu-jitsu brésilien a affirmé qu’il ne se sentait plus à sa place en coachant Ferguson. Ce dernier devra donc trouver un autre coach s’il entend définir une stratégie qui le mènera vers une victoire. En perdant face à Michael Chandler, il a perdu 3 rangs au classement, atterrissant ainsi à la 10e place.
SUR LE MÊME SUJET :
Interviewé par MMA Junkie, Tony Ferguson a comparé sa situation avec un univers de jeu virtuel, dans lequel il aurait déjà franchi tous les niveaux : « Si je joue à un jeu vidéo, je me dis, ok, voici tous les trucs que je suis censé collecter. Et là, toutes les quêtes secondaires sont réussies… Mais je veux quand même rejouer. Donc je réinsère le disque. Je recommence tout, en quelque sorte. Moi, je sais ce qui va se passer dans l’octogone. Je sais que je vais gagner. Mais je dois faire des efforts. »
« Vous ne pouvez pas voir le générique de fin si vous n’y mettez pas du vôtre dès le début. Et ce jusqu’au bout. Comme dans un jeu de rôle, vous collectez toutes les trucs pendant longtemps. Mais si vous recommencez le jeu, vous repartez de zéro. C’est exactement ce que je suis en train de faire. Je repars de zéro. Là, je suis nu. Je suis à poil… »
Qu’il aille à Chute Boxe au Brésil avec le champion actuel des Lightweights. Do Bronx et El Cucuy formeraient un duo atypique et fusionnel, j’en suis persuadé !
*Sunglasses*