MMA – Qui sera le prochain à avoir sa chance pour le titre ? Le coach de Charles Oliveira souhaite affronter Islam Makhachev au Brésil.

Qui sera le prochain à affronter Charles Oliveira pour la ceinture lightweight de l’UFC ? Difficile à dire pour l’heure. En effet, le champion a déjà fait beaucoup de dégâts au sein de la division. Avec des victoires sur Michael Chandler, Dustin Poirier et Justin Gaethje, il a déjà balayé la majeure partie du top 5. Ne reste plus qu’un seul homme : Islam Makhachev. Ainsi, le protégé de Khabib est actuellement 4ᵉ chez les lightweights. Problème, il lui manque cette victoire référence face à un membre du top 10 afin de mériter sa chance pour le titre. En ce sens, Dana White aimerait le voir d’abord affronter et remporter la victoire sur Beneil Dariush. Mais un élément pourrait tout changer. En effet, Diego Lima, le coach de Charles Oliveira, souhaite affronter Islam Makhachev au Brésil.

Par le biais de YouTube, pour la chaîne « Brazilian MMA Legends », Diego Lima s’est exprimé. Il évoque les futurs plans possibles pour son poulain. Ainsi, il déclare : « En fait, je pense que tout est possible. Nous travaillons pour l’UFC. Mais en ce qui me concerne, en tant qu’entraîneur principal, je cherche à amener la carrière de Charles le plus haut possible du mieux que je peux. Pourquoi pas au Brésil ? Charles est le champion. Chaque jour qui passe, il entre un peu plus dans l’histoire. Alors, pourquoi est-ce que Khabib parle d’un duel face à Charles à Abu Dhabi ? Non, nous aimerions que Charles se batte au Brésil. Alors, allons au Brésil. Venez nous affronter au Brésil. »

SUR LE MÊME SUJET :

Il faut dire que Charles Oliveira est une véritable légende au Brésil. Aussi, l’idée qu’il puisse faire une apparition à domicile est particulièrement reluisante pour Diego Lima. Le Brésil à une histoire profondément ancrée dans le MMA, notamment sous la bannière de l’UFC. Avec un duel au sommet face à Islam Makhachev de surcroît, nous pourrions tenir ici un évènement de très grande ampleur.

https://www.youtube.com/watch?v=LJDYlOQ8KCE

Partager cet article

SourceBrazilian MMA Legends - YouTube
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Je signe à 100% ! Samba..! Didjané !

    Répondre
    • Josh

      On signe tous !

      Répondre