Depuis toujours, les relations sont compliquées entre l’UFC et Nate Diaz. Il faut dire que Nate, tout comme son frère Nick, sont des vieux de la vieille, les deux frères sont de l’ancienne école. Ainsi, les négociations ont toujours été particulièrement âpres. Cela à tel point que Dana White avait abandonné l’idée de s’occuper personnellement des discussions avec les deux hommes. En revanche, Nate est une véritable superstar de l’organisation. Un statut acquis notamment après sa victoire surprise face à Conor McGregor. Maintenant qu’il ne reste plus qu’une apparition à Nate dans l’octogone, l’organisation ne veut pas se louper. Alors les discussions traînent et la prochaine apparition de ce dernier peine à être officialisée. Aussi, tout cela fait dire à Henry Cejudo que l’UFC essaie de tuer Nate Diaz.
Au cours de l’émission « The Triple C & Schmo Show », Cejudo a révélé sa théorie. Il déclare : « En ce moment, je pense que l’UFC veut jeter Nate en pâture aux requins. C’est pour ça qu’ils essaient de le tuer, parce que Diaz sait qu’il y a beaucoup d’argent à faire en dehors de l’organisation. Alors, il se fout des millions qu’ils pourraient lui offrir. Je pense que Nate quittant l’UFC va juste générer plus d’argent pour les athlètes. Ils vont commencer à se dire que l’UFC n’est pas le seul endroit où on peut bien gagner sa vie. »
SUR LE MÊME SUJET :
En somme, les choses sont claires pour le « Triple C ». L’athlète estime que l’UFC veut réduire à néant la carrière de Nate Diaz. Le but ? Garder cette primauté aux yeux de l’ensemble des athlètes évoluant en MMA. En effet, l’organisation dispose d’un statut tout particulier en tant que plus grosse entité du monde dans le domaine. Ainsi, si elle perd de sa superbe, les athlètes iront plus facilement voir ailleurs et l’UFC apparaîtra moins attractive. L’enjeu est donc de taille pour l’UFC lorsqu’il s’agit d’une de ses poules aux œufs d’or.
L’UFC fait très attention à ses poules aux oeufs d’or mais il y aura toujours des combattants en recherche ou plutôt en besoin d’argent qui combattront pour 6000 ou 12000$ (Pour leurs débuts du moins).
Pas facile d’atteindre ce statut, cette performance ou cette personnalité qui fait que l’on vaut bien plus qu’un simple combattant lambda dans le top du top.
L’UFC l’a bien compris, seuls les gros noms, Diaz, McGregor, Khabib ect… peuvent se permettre de quitter l’UFC sans se soucier de leurs vie financière.