Après sa victoire face à Jorge Masvidal lors de l’UFC 272, Colby Covington avait fait des appels à Dustin Poirier pour un potentiel duel en welterweight. Cette catégorie de poids demeure encore inconnue au répertoire du Diamond, bien qu’il ait battu deux fois Conor McGregor, ayant performé dans cette division à trois reprises. Poirier avait d’abord décliné l’offre, puis a fini par confirmer sa volonté d’affronter Covington via Twitter.
Si Dustin Poirier s’entraîne toujours à l’American Top Team, Colby Covington a claqué la porte du célèbre club de MMA. Les deux athlètes sont donc d’anciens partenaires d’entraînement. Ils ont donc beaucoup eu l’occasion de se côtoyer, mais aussi de s’entraîner ensemble de manière intense. Par exemple, ils ont déjà pratiqué le sparring à deux. Certaines de ces séances se seraient alors mal passées pour Covington, ce qui pourrait être un indice concernant le déroulement du fight s’il avait réellement lieu à l’UFC.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans The MMA Hour, Dustin Poirier est revenu sur ce jour où il est rentré en collision avec son désormais ancien partenaire d’entraînement. « Colby sait ce qu’il en est. Je ne suis pas du genre à raconter des histoires. Je ne dis pas ce qui s’est passé. Mais il sait ce qui s’est passé pendant toutes ces années dans le gymnase. […] Et en même temps, je suis d’accord. Je sais qu’il m’a mis à terre et qu’il m’a fait passer des rounds compliqués. Mais il sait aussi ce qui lui est arrivé quelques fois. »
Actuellement, Colby Covington dit avoir été la victime d’une agression. Ce dernier accuse Masvidal de l’avoir agressé dans un restaurant à Miami. Les démarches judiciaires sont en cours. On ne sait pas si les deux fighters pourront revenir dans l’octogone de sitôt. Néanmoins, Dustin Poirier semble toujours intéressé pour affronter son ancien partenaire d’entraînement, et inversement.
Affronter le n°1 des welters serait une belle opportunité.