Le 7 mars 2020 avait lieu l’une des plus grandes oppositions de l’histoire du MMA féminin. En effet, à cette date, Weili Zhang affrontait Joanna Jedrzejczyk. Le duel entre les deux athlètes restera dans les annales du sport. Le résultat, une victoire de Zhang à l’issue de cinq rounds disputés. Depuis cette défaite, la Polonaise a préféré rester en retrait. Ainsi, elle est littéralement inactive depuis plus de deux ans. Mais aujourd’hui, l’heure de la revanche a sonné. Le match retour aura lieu lors de l’UFC 275, dans la nuit du 11 au 12 juin prochain. À cette occasion, les deux athlètes vont pouvoir se tester de nouveau. Dans cette optique, Joanna Jedrzejczyk va changer de stratégie contre Weili Zhang. Son objectif est clair, la Polonaise veut adopter une attitude plus stratégique.
Pour « MMA Junkie », elle s’est ainsi confiée sur l’échéance à venir. Elle déclare : « Je dois être plus intelligente cette fois. Je reviens. Je suis très heureuse d’obtenir ce deuxième duel contre Zhang puis d’aller chercher la ceinture juste après. Notre dernier face-à-face était serré et la décision pouvait aller dans les deux sens. J’avais l’impression d’en avoir fait assez. Elle était championne à l’époque, alors il faut parfois en faire plus pour déloger le champion. Mais j’ai l’impression d’avoir donné tout ce que j’avais à Las Vegas en mars 2020. Alors, nous travaillons sur certaines choses, nous affûtons certains outils. Je dois simplement rester calme, être plus intelligente et apporter toutes mes compétences dans la cage. Je vais gagner, obtenir cette victoire et aller chercher la ceinture juste après. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, l’ex-championne ne veut pas répéter les mêmes erreurs. À la fin, son objectif est très clair et c’est la ceinture qui est visée, ni plus ni moins. Il faut dire que Joanna est une compétitrice dans l’âme et qu’elle a eu beaucoup de mal à digérer ses dernières défaites. Alors, parviendra-t-elle à vaincre celle qui lui avait donné tant de fil à retordre il y a plus de deux ans ?
Je suis à fond derrière Weili mais c’est une revanche et non pas en 5 rounds comme la dernière fois mais en 3… Joanna a de fortes chances de se venger.
Vraiment dommage le coup des trois rounds. Mais on prend quand même !