MMA – L’ancienne championne est fortement pressentie pour le duel. Ainsi, Holly Holm pourrait affronter Katie Taylor en Irlande.

Katie Taylor est une boxeuse au palmarès impressionnant. Ainsi, elle dispose de plusieurs ceintures mondiales. L’Irlandaise est actuellement championne du monde WBA, IBF, WBO et WBC chez les poids légers. De plus, elle dispose du titre WBO dans la catégorie des super-légers. La championne a fait parler d’elle tout récemment suite à une opposition au sommet face à Amanda Serrano. Le duel a tenu toutes ses promesses et les deux femmes se sont rendues coup pour coup. À la fin, c’est Katie Taylor qui l’a emporté via split decision, devant un Madison Square Garden en folie. Forcément, il est désormais question d’une revanche entre Taylor et Serrano. Seulement voilà, cet affrontement retour est plus compliqué à organiser qu’il était prévu. C’est là qu’entre en jeu Holly Holm, qui pourrait affronter Katie Taylor chez elle, en Irlande.

Si le face-à-face venait à s’officialiser, Holly Holm reviendrait alors à ses premiers amours. En effet, avant l’UFC, c’est en boxe que l’ex-championne s’épanouissait. Élue boxeuse de l’année en 2005 et 2006 par le célèbre Ring Magazine, Holm a été championne du monde. Son palmarès, les titres WBA, WBC, IFBA et WIBA chez les poids welters. Ainsi que la ceinture IFBA du côté des super-welters. Holly Holm a déjà évoqué à plusieurs reprises son envie de retourner sur le ring. Avec un duel face à Katie Taylor, elle pourrait le faire de la plus belle des manières.

La nouvelle a été relayée via Twitter par le média irlandais « Independent Sport ». Ces derniers publient l’article suivant :

SUR LE MÊME SUJET :

« Holly Holm se distingue comme la nouvelle favorite pour affronter Katie Taylor dans son duel de retour au pays, à Croke Park cet automne. »

Petit problème et pas des moindres, il faudra nécessairement convaincre l’UFC. En effet, l’athlète est toujours sous contrat avec l’organisation et ne peut se produire ailleurs sans leur aval. De plus, on le sait, Dana White s’est toujours montré particulièrement réticent à laisser faire ce genre d’événement. Il y a bien eu l’exception Conor McGregor, mais n’est pas la plus grosse superstar de l’UFC qui veut.

Partager cet article

SourceIndependent Sport
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *