Boxe – Le 5 juin prochain, Devin Haney et George Kambosos Jr vont se rencontrer dans l’une des confrontations les plus attendues de l’année.

Les deux boxeurs ont le point commun d’être invaincus et d’avoir un record de KO infligés hallucinant. Ils seront en tête d’affiche d’un événement qui aura lieu le premier dimanche du mois de juin au Marvel Stadium de Melbourne. Toutes leurs ceintures respectives seront remises en jeu dans un choc d’unification totale. Après avoir remporté les titres WBA, IBF, WBO et The Ring, face à Teofimo Lopez, l’Australien devra les défendre pour la première fois, et ce, à domicile.

50 000 personnes seront présentes pour assister à cette rencontre dans cette arène. Dans le monde du noble art, un match d’unification totale représente toujours un événement médiatique exceptionnel qui rassemble les aficionados de la boxe. Alors que George Kambosos Jr a usé de la provocation pour déclencher des réactions éruptives chez son adversaire, Devin Haney a choisi d’adopter un certain esprit zen, et de se focaliser sur la finalité de l’affrontement.

SUR LE MÊME SUJET :

Dans les annales ?

Plus qu’une simple rencontre, il s’agit aussi d’une affaire personnelle entre les deux boxeurs. Devin Haney a donné une entrevue à Sky Sports. « Il peut se gonfler comme il veut. Le 5 juin, je vais le montrer. Je montrerai tout ce dont je suis fait. Et je sortirai victorieux. […] C’est une énorme opportunité pour moi, vous savez, de devenir le plus jeune champion incontesté. […] À présent, c’est enfin mon heure de prouver aux sceptiques qu’ils ont tort. Et c’est maintenant que je dois montrer à mes fans que je suis un vrai champion. »

Devin Haney entend bien montrer au monde qu’il peut trouver les failles chez son adversaire. En plus de devenir champion unifié, il battra un record s’il parvient à en venir à bout de l’Australien. « Je l’ai mérité, tout comme je vais mériter ces ceintures. À la fin, c’est un duel qui entrera dans les livres d’histoire. Celui du plus jeune champion incontesté de l’histoire. Mes enfants se souviendront de ce moment. Ma famille aura ça pour toujours. »

Partager cet article

SourceSky Sports
Crédits photosShowtime Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Belle promotion du combat, Thibault !

    Répondre