MMA – Volkan Oezdemir a un gros défi face à lui. Il affrontera Paul Craig à l’UFC Londres. Pour se préparer, il travaillera avec Khamzat Chimaev !

Volkan Oezdemir veut rebondir. Le Suisse reste sur deux défaites consécutives. En juillet 2020, il accueillait ainsi le phénomène Jiri Prochazka à l’UFC et après quelques échanges explosifs, était mis KO. « No Time » revenait en octobre 2021 contre un autre grand talent de la division light-heavyweight : Magomed Ankalaev. Là, Oezdemir s’inclinait à la décision unanime. Deux défaites donc, mais face à de vrais tueurs. Volkan reste n°9 de la division et avait auparavant battu coup sur coup Ilir Latifi et Aleksandar Rakic. Il souhaite désormais reprendre sa marche vers l’avant.

Son prochain match aura lieu le 23 juillet face à Paul Craig, classé 8e. L’Écossais évoluera en terrain conquis et Oezdemir voudra donc gâcher la fête, mais devra se méfier du jeu au sol hors du commun de son adversaire. Et pour s’y préparer, il a décidé de changer de routine. L’ancien challenger à la ceinture light-heavyweight s’installer pour de bon en Suède. Il rejoint l’équipe All Star, où s’entraîne un certain Khamzat Chimaev, comme il l’explique à Block Asset. « J’ai changé beaucoup de choses. Je vais m’installer en Suède, on est en plein déménagement en ce moment, je dis donc au revoir à la Suisse. Je vais aller m’entraîner à All Star avec Khamzat Chimaev, Darren Till, Alexander Gustafsson…toutes ces bêtes. C’est vraiment bien, je suis très heureux et je fais tous les changements nécessaires. Il me fallait l’équipe adaptée autour de moi et All Star Team est parfaite pour ça ».

SUR LE MÊME SUJET :

Objectif : une victoire spectaculaire

L’objectif est très clair pour Volkan Oezdemir : revenir rapidement en ligne de compte pour le titre light-heavyweight. Il y a quatre ans, il affrontait Daniel Cormier pour la ceinture, sans succès. « Ce qui est fou avec cette division, c’est que vous êtes toujours aux alentours du top 10. Vous n’êtes jamais à plus de deux victoires d’être proche du titre. Mais il faut le faire avec style, bien sûr. J’espère donc gagner par KO, faire se lever tout le monde dans l’arène. C’est ce qui vous rapproche du titre désormais car vous amenez des vues, des chiffres ». Avec 12 victoires sur 17 obtenues par KO ou TKO, « No Time » n’est pas étranger à cette sensation. Paul Craig est prévenu : Volkan Oezdemir veut stopper son ascension.

« Paul Craig est solide. Il obtient beaucoup de finitions tardives parce que même quand il est en difficulté, il réussit à s’en sortir et l’emporter. Bravo à lui, parce qu’il a affronté l’adversité. Quand vous connaissez des défaites, il faut revenir dans un état d’esprit clair et positif, savoir que vous allez gagner. C’est ce qu’il y a de bien à son sujet ». Craig reste sur six matchs sans défaite, dont six victoires et une défaite.

Partager cet article

SourceBlock Asset
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Nous verrons ce que ça donne !

    Répondre