MMA – Après quatre défaites consécutives, certains fans se demandent si Tony Ferguson va encore pouvoir performer longtemps dans l’octogone.

Les temps sont durs pour Tony Ferguson. Au début du mois, il a subi un KO face à Michael Chandler. Ce fut ainsi sa 4e défaite d’affilée. Avant cela, The Boogeyman surfait sur une incroyable série de douze victoires. Durant cette époque, beaucoup de fans le voyaient comme invincible. Une chose est sûre, il ne souhaite pas quitter l’UFC avec le regret de ne jamais avoir eu de title shot pour le titre lightweight. Cependant, ses chances d’être champion s’amoindrissent de défaite en défaite.

Tony Ferguson se retrouve alors à la 9e place du classement de la catégorie, juste derrière Conor McGregor, juste devant Rafael Fiziev. En plus de sa série de défaites, qui pourrait lui coûter sa place à l’UFC, The Boogeyman fait également face à un autre problème. Eddie Bravo a fait savoir qu’il ne souhaitait plus coacher l’ancien champion intérimaire de l’UFC. Ce dernier devra donc trouver un autre coach s’il entend définir une stratégie qui le mènera vers une victoire.

SUR LE MÊME SUJET :

Quelle suite ?

Un départ de l’UFC ? Une retraite ? On est alors en droit de se demander quel scénario pourrait advenir pour Tony Ferguson. Et justement, Arman Tsarukyan a un avis bien tranché sur la question. Pour ce dernier, il serait évident que l’ancien champion intérimaire doit s’arrêter là. L’Arménien s’est exprimé lors d’une entrevue accordée à MMA News. « Je ne sais pas ce que Tony Ferguson fait à la neuvième place du classement lightweight. Quatre affrontements perdus d’affilée… Je pense qu’il doit arrêter sa carrière. »

De son côté, Arman Tsarukyan doit rencontrer Mateusz Gamrot le 25 juin prochain. Le Polonais est sur une série de 3 victoires consécutives. Il s’agit d’un ancien champion featherweight et lighweight du KSW. Les deux athlètes sont respectivement 11e et 12e dans le classement de la division.

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Il n’a peut être pas tords en effet.
    Je reste fan plus forcément pour ses apparitions dans l’octogone mais plutôt pour ces capacités physiques, ces conditions d’athlètes et ces entraînements loufoques qui peuvent en inspirer plus d’un.
    Plus la peine de se battre pour être admirer de tes vrais fans Tony !

    Répondre
  2. Nemraude

    Quoi qu’en dise les gens, il était champion lorsque Conor s’est « éclipser »en boxe anglaise.
    Il était déjà champion en battant Dos Anjos alors qu’une semaine après l’Irlandais prenait la ceinture LW.
    Lors de l’UFC 209 il aurait battu Khabib. C’était son prime et ça le clan Abdelaziz le savait bien.

    Répondre