MMA – Que va faire Conor McGregor à son retour dans la cage ? Daniel Cormier a livré son analyse. Il pense que l’Irlandais ne fera pas le meilleur choix.

Pour la première fois de sa carrière, Conor McGregor a enchaîné deux défaites consécutives. De quoi l’écarter, temporairement au moins, des discussions pour le titre en lightweight. Mais l’Irlandais prépare son retour et reste ambitieux : quand il réapparaîtra dans l’octogone, il restera le plus gros vendeur de pay-per-view de l’organisation, c’est une certitude. Pour cette raison, les stars intéressées à l’idée de l’affronter sont nombreuses, et McGregor risque donc d’avoir l’embarras du choix. Parfois au détriment de la logique sportive. Michael Chandler, top 5 de la division, espère ainsi affronter Conor, même si sa récente victoire spectaculaire pourrait lui permettre de viser plus haut.

Daniel Cormier, consultant pour ESPN, a donné son avis à ce sujet. Selon lui, ce n’est pas Chandler que devrait idéalement affronter McGregor pour son retour. L’ex-champion heavyweight a une meilleure idée. « Je vais vous dire ce que selon moi, Conor McGregor devrait faire et ce que je pense qu’il fera. J’ai deux noms en tête. Celui qu’il devrait affronter, c’est Nate Diaz. Faites cette trilogie, c’est un duel énorme, entre deux gars qui ne sont pas vraiment dans la course au titre actuellement. Et c’est un match plutôt fun. On y a eu droit à deux reprises et ça n’a pas déçu. Je crois aussi que c’est plutôt équilibré. Donc, il devrait affronter Nate ». Malgré les défaites consécutives subies par Diaz et McGregor, DC pense donc qu’un tel duel ferait un carton. Il n’a pas tort : l’UFC remplirait facilement une salle si Conor vs Nate 3 faisait office de tête d’affiche pour un événement numéroté. Mais Cormier ne pense pas que cela arrivera tout de suite.

SUR LE MÊME SUJET :

Chandler plutôt que Diaz ?

« Maintenant, qui affrontera-t-il ? Je crois qu’il affrontera Michael Chandler. Chandler a pris d’assaut l’UFC. Ses quatre matchs ont fait le show. Il a mis KO Dan Hooker, a lutté pour la ceinture, disputé le Fight of the Year contre Justin Gaethje. Et récemment, il a placé le plus beau KO par frontkick de l’histoire ». Pour Daniel Cormier, le charisme de Chandler au micro après ses victoires pourraient bien lui permettre de décrocher le ticket doré pour affronter Conor McGregor. Reste à savoir si cela sera pour 2022. Le « Notorious » y compte bien, mais cela semble de moins en moins plausible.

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosInstagram Conor McGregor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Laissons l’irlandais revenir au top, sa fracture me donne encore des frissons rien que d’y penser.

    Répondre