La trentième saison de The Ultimate Fighter ne déchaîne pas les passions. Deuxième saison depuis la reprise du programme l’année passée, cette mouture est menée par Julianna Peña et Amanda Nunes. La rivalité entre les deux femmes est née lorsque Peña a pris la ceinture bantamweight à la surprise générale, le 11 décembre dernier, des mains d’une Nunes qu’on croyait invincible. De quoi préparer une saison de TUF tendue entre les deux femmes ? Pas vraiment, et Amanda Nunes le regrette. Visiblement, la Brésilienne est remontée, et aurait aimé que son adversaire le soit tout autant.
Interviewée par le podcast Trocaçao Franca, Nunes a regretté le manque d’animosité de Peña. « Comme Julianna aime beaucoup parler, qu’elle fait beaucoup de trashtalking, j’espérais qu’elle amène ça pour TUF. Mais ça ne s’est pas passé comme je l’espérais. Elle était cool, très différente de qui elle est vraiment. J’ignore si elle a fait semblant comme ça juste parce que ça allait passer à la télévision et que ça lui aurait fait une mauvaise publicité (…) Je crois que ça n’aurait pas été bon pour elle, et donc, elle s’est retenue ». Les deux rivales se sont côtoyées au quotidien pendant le tournage, et « The Lionness » estime que cela pourrait avoir émoussé l’hostilité de la championne régnante. « Peut-être qu’elle s’est habituée à me voir tous les jours et qu’elle a donc décidé de calmer les choses. Je lui ai même demandé : « Tu ne parles pas en ligne, d’habitude ? Je suis en face de toi maintenant, ouvre la bouche ». Mais c’était calme ».
SUR LE MÊME SUJET :
Nunes est même, elle, sortie de son habituelle position respectueuse. En vain. « Je ne suis pas du genre à parler mais là, j’ai essayé de la piquer un peu. Ca n’a pas marché. Je n’ai pas trop compris. Je m’attendais à une version totalement différente d’elle pendant TUF ». Bref, on est loin des féroces rivalités qui ont fait le succès de l’Ultimate Fighter. Espérons au moins que Peña vs Nunes 2 soit à la hauteur !
Si TUF entre Khabib et Tony il y a, (ce qui malheureusement m’étonnerais) le niveau monterais d’un cran !