En septembre dernier, le monde de la boxe tremblait sur ses fondations : Anthony Joshua perdait ses titres en faveur d’Oleksandr Usyk. À domicile, dans un Tottenham Hotspur Stadium plein à craquer, le Britannique prenait une leçon de boxe de la part de l’Ukrainien. Sans surprise, le nouveau champion va devoir accorder une revanche à Joshua. Celui-ci a en effet activé la clause de revanche immédiate, refusant une somme folle qui aurait permis à Tyson Fury d’affronter Usyk en premier.
La date et les termes de l’affrontement restaient à déterminer. La guerre en Ukraine a compliqué les choses pour Oleksandr Usyk. Désormais, c’est en juillet qu’il devrait défendre ses ceintures mondiales pour la première fois. Selon Eddie Hearn, le match aurait lieu au Moyen-Orient, mais aucune annonce officielle à ce sujet n’a été effectuée. Une chose est sûr : la rencontre aura bien lieu plus tard cette année, et sera l’événement le plus attendu en boxe anglaise. Conor McGregor, amoureux du Noble Art, n’a pas vraiment su livrer de pronostic avant ce choc de titans. Interrogé par Sky Sports, il a cependant dit tout le bien qu’il pensait des deux hommes.
SUR LE MÊME SUJET :
« Ce sera difficile pour Joshua. La première fois, ça ne s’est pas très bien passé. Mais AJ est un bon gars et je lui souhaite le meilleur. Usyk est également un mec génial. J’espère un match de qualité entre eux deux », déclare l’Irlandais. Et en tant qu’amateur du sport, il se réjouit de voir la suite. « La division heavyweight est en feu en ce moment. Il se passe de belles choses ». De son côté, McGregor ne s’en cache pas : il compte revenir à la boxe. Mais ce sera après l’UFC…
Certes, certes…