MMA – Reinier de Ridder pense qu’il pourrait placer un étranglement à Israel Adesanya dans la cage s’il en avait l’opportunité.

Au ONE Championship, Reinier de Ridder a réussi un exploit qu’Israel Adesanya n’a pas accompli à l’UFC. Le Néerlandais est parvenu à s’emparer de la ceinture light-heavyweight, en étant déjà champion middleweight. C’était lors de son deuxième duel face à l’idole asiatique Aung La Nsang. Après sa dernière défense de titre, face à Kiamran Abbasov, il a déclaré être prêt pour le champion heavyweight de l’organisation. Invaincu en quinze affrontements, RDR a excellé dans la discipline où il était encore inconnu du grand public quelques années auparavant.

En 2021, les fans ont pu voir que les stratégies d’Israel Adesanya ne sont pas infaillibles. Et pour cause, le champion middleweight s’est incliné face à Jan Blachowicz, champion de la catégorie du dessus. Suite à cet échec, il est revenu dans sa division d’origine, puis s’est imposé face à Marvin Vettori et Robert Whittaker. Mais pas de quoi impressionner le double-champion de la promotion singapourienne. Ce dernier en est plus que convaincu, il pourrait faire taper Israel Adesanya s’il en avait l’occasion.

Adesanya vs RDR ?

Reinier de Ridder était interviewé par MMA Junkie. « En m’entraînant avec Gegard Mousasi, je connais mon niveau. Je sais que je peux affronter les meilleurs d’entre eux. Si je regarde par exemple Israel Adesanya, ses déplacements, son style, etc. C’est comme du sur-mesure pour moi. Ce type ferait l’objet du duel le plus facile pour moi dans la catégorie middleweight. Si l’on prend en compte la façon dont il se déplace, il est si facile de le faire tomber. Sa défense contre le mur est incroyable. Il se relève bien. Il se défend bien au sol, mais je pense que je peux l’étouffer facilement. »

SUR LE MÊME SUJET :

L’UFC et le ONE Championship n’ont pas l’habitude de travailler ensemble. Il s’agit de deux organisations concurrentes. Dana White et Chatri Sityodtong partagent deux visions du MMA diamétralement opposées. Un choc entre Reinier de Ridder et Israel Adesanya serait donc pour l’instant impossible. Toutefois, le Néerlandais a évoqué les autres organisations.

Ce dernier s’est questionné sur son futur, et entend conquérir les autres promotions. « Maintenant, il y a Bellator, il y a l’UFC, il y a ONE, il y a le PFL. Toutes les bonnes organisations où il y a de l’argent sur la table. Donc si je deviens un agent libre, alors je serai intéressé pour négocier avec tout le monde. Mais je suis très heureux de ce que ONE fait, et de ce qu’ils me proposent. Donc nous verrons bien. »

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosOne Championship / UFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Champion Middle, puis prends la ceinture en LHW et vise les Heavyweights ? C’est quelle genre d’animal ça ?!

    Répondre