MMA – À l’UFC 275, Joanna Jedrzejczyk retrouve Weili Zhang, deux ans après leur guerre. La gagnante affrontera-t-elle Carla Esparza ?

Si le main event et le co-main event de l’UFC 275 mettent en jeu les titres light-heavyweight et flyweight, c’est bien le troisième match en ordre d’importance qui semble être le « people’s main event » de la soirée. Weili Zhang et Joanna Jedrzejczyk, ex-championnes, se retrouvent, deux ans après leur premier affrontement. Le 7 mars 2020, elles offraient un véritable déluge de violence à l’UFC 248. Cinq rounds de guerre, en pur striking. Le visage tuméfié de Joanna, Zhang mise pour la première fois de sa carrière en grande difficulté debout. La vitesse d’exécution et la propreté technique des deux femmes était quelque chose de rarement, voire jamais vu en MMA féminin. Un fight destiné au Hall of Fame, et nous aurons donc droit à un rematch ce samedi.

Cette fois, ce sera cependant en trois rounds. Et pour cause : Weili Zhang a perdu sa couronne. La Chinoise reste sur deux défaites d’affilée contre Rose Namajunas. Joanna Jedrzejczyk, elle, n’est pas revenue dans l’octogone depuis le premier duel. Malgré cela, il semble que la gagnante de ce Weili vs Joanna 2 ira défier Carla Esparza pour la ceinture. Dana White l’a confirmé dans une interview avec MMA Underground. « Oui, la gagnante de ce match affrontera clairement Carla Esparza pour le titre », déclare le président de l’UFC. Au grand dam, probablement, de Marina Rodriguez qui reste sur 4 victoires d’affilée. La dernière (et seule) défaite de Rodriguez était face à Esparza sur une décision partagée contestée. « Elle est juste derrière. Parfois, ces choses arrivent », regrette White.

SUR LE MÊME SUJET :

Weili Zhang ou Joanna Jedrzejczyk recevra donc l’opportunité de récupérer sa ceinture strawweight, probablement plus tard dans l’année. Pour Joanna, il s’agirait d’un nouveau rematch : la Polonaise avait pris la ceinture pour la première fois en battant Esparza par TKO en 2015. Zhang, elle, serait un adversaire inédit pour la championne, dans une division où les revanches sont la norme. Une chose est sûre, le duel de cet UFC 275 promet d’être aussi excitant que le premier !

L’UFC 275 est à suivre dans la nuit de samedi à dimanche, sur RMC Sport !

Partager cet article

SourceMMA Underground
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *