MMA – Les fans de MMA verront-ils un choc entre Fedor Emelianenko et Junior dos Santos dans l’organisation de Khabib Nurmagomedov ?

À l’UFC, Junior dos Santos a laissé un héritage de légende. Arrivant à l’UFC en 2008 de la plus fracassante des manières, il parvient à se frayer un chemin jusqu’à un face-à-face pour la ceinture. Le Brésilien devient ainsi champion heavyweight battant Cain Velasquez en 2011. Par la suite, il l’a perdu face à ce même adversaire et n’avait jamais réussi à redevenir champion. Après sa 4e défaite d’affilée, enregistrée face à Ciryl Gane, JDS avait été remercié par l’UFC. Le monde du MMA lui doit plus d’une décennie de bons et loyaux services dans cette organisation.

Voyant son choc face à Kubrat Pulev annulé sur une carte de boxe montée par Triller, le Brésilien avait finalement choisi l’Eagle FC pour se refaire une santé. Malheureusement pour lui, son épaule l’avait abandonné au pire moment. Ainsi, Junior dos Santos s’était incliné face à Yorgan de Castro. En cas de victoire du Brésilien, Khabib Nurmagomedov avait envisagé un choc face à Fedor Emelianenko. Après cette défaite, les fans sont alors en droit de se demander si ce duel est toujours en projet ou non.

SUR LE MÊME SUJET :

L’avis de Fedor

Or, Fedor Emelianenko ne semble pas spécialement manifester cette envie. Durant une interview accordée à Okko, il fait cependant une révélation assez intéressante. « Avec Scott Coker, on avait prévu une rencontre. Mais, d’après ce que je comprends, Scott et moi ne sommes pas intéressés par cet affrontement avec Junior dos Santos. D’une part, à cause de la défaite de ce dernier. »

Après sa victoire, Yorgan de Castro a surfé sur l’occasion pour manifester son désir d’affronter Fedor Emelianenko. Reste à savoir si sa requête sera prise en compte. L’Eagle FC et le Bellator n’ont pas encore pris l’habitude de travailler ensemble. Et cela pourrait bien empêcher l’organisation du face-à-face. D’autant plus que le Russe n’a pas non plus exprimé son désir de rencontrer le Capverdien. À l’heure actuelle, le mystère continue de planer sur l’identité du prochain adversaire de la légende des arts martiaux mixtes.

Partager cet article

SourceOkko
Crédits photosBellator / Eagle FC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    À contrario de beaucoup, j’ai du mal avec les combats de vétéran passer leurs primes. Mais vraiment passer d’une bonne dizaine d’années quasiment pas juste un peu.
    Soit, pour l’Eagle FC ça serait 2 énormes noms dont un qui est considéré comme le GOAT poids lourd du MMA ce qui apporterais à coup sûr plus de la visibilité et d’autres bon fighters connu.

    Répondre