La ceinture lightweight est actuellement vacante. En cause, une pesée manquée par le champion régnant, Charles Oliveira, en amont de l’UFC 274. Une situation unique dans l’histoire de l’UFC : Oliveira est le premier champion à avoir été démis de son rang pour ces raisons. Mais « Do Bronx » ne s’est pas laissé démonter. Le champion détrôné a réagi…en champion, soumettant Justin Gaethje dans le premier round. Ce faisant, il s’est assuré un futur match pour la ceinture vacante. Aux yeux des observateurs, Charles Oliveira disputera son prochain affrontement en tant que champion officieux, mais les règles sont les règles.
Restait à savoir qui serait de l’autre côté de l’octogone pour tenter de s’emparer de ce titre désormais vacant, et quand aurait lieu ce match très attendu. Un nom avait immédiatement été cité : Islam Makhachev. Le Daguestanais espérait pouvoir affronter Oliveira à Abu Dhabi, en octobre prochain. Dana White, interviewé par Yahoo Sports, a donné une update sur le sujet. « Charles Oliveira reviendra probablement en octobre ou en novembre. J’ai déjà planifié des matchs jusqu’au 8 octobre. Donc oui, probablement octobre ou novembre ». Interrogé sur le futur adversaire et s’il s’agirait bien d’Islam Makhachev, le président de l’UFC s’est contenté d’un mot : « Probablement ».
SUR LE MÊME SUJET :
Islam Makhachev reste sur 10 victoires consécutives, dont 4 finitions sur les 4 derniers matchs. Actuellement à 22-1, il est le successeur désigné de Khabib Nurmagomedov, son « frère » et mentor. Certains jugent cependant qu’Islam n’a pas battu les noms suffisants pour obtenir un title shot. Le Russe n’a en effet battu aucun adversaire du top 5. Il devait affronter Beneil Dariush en février dernier, match finalement annulé suite à une blessure de celui-ci. Un report était évoqué, sans officialisation jusqu’à maintenant. Finalement, Makhachev pourrait bien ne pas avoir à passer par un match de plus.
J’ai un mauvais pressentiment concernant Makhachev.
Il arrive plutôt frais en ayant aucune véritable guerre si je ne m’abuse.
Team Sunglasses quand même, Charles est destitué de sa ceinture, il va arriver comme face à Chandler, en conquête du titre.