MMA – Après la perte de son titre, Glover Teixeira a décidé de réagir en adressant un message particulièrement touchant sur Instagram.

Ce week-end, ce fut la première défense de titre pour le Brésilien depuis sa victoire face à Jan Blachowicz. Pour l’occasion, les fans étaient réunis à l’Indoor Stadium de Singapour pour assister à l’événement. Le champion Glover Teixeira et le challenger Jiri Prochazka se partageaient la tête d’affiche. À l’issue d’une bataille particulièrement intensive qui aura duré près de 25 minutes, le Tchèque aura finalement réussi à soumettre son adversaire. Prochazka est ainsi devenu champion light-heavyweight de l’UFC. Les bookmakers avaient donné le challenger gagnant. Cependant, beaucoup ne pensaient pas que la partie allait être aussi compliquée pour le désormais nouveau champion de la catégorie.

Avant, pendant et après la rencontre, les deux hommes se sont montrés beaucoup de respect. L’affrontement a été classé Fight of the Night, pour la troisième fois en autant de matchs de Prochazka à l’UFC . Au cours de la rencontre, Glover Teixeira n’a pas démérité et a fait preuve d’une incroyable capacité de résistance. Ce dernier aura réussi plusieurs amenées au sol, ainsi que diverses phases de ground and pound. Ses attaques auraient largement pu mettre son adversaire hors d’état de nuire. Toutefois, ses efforts n’auront pas été suffisants pour conserver sa ceinture.

SUR LE MÊME SUJET :

Sur Instagram, Glover Teixeira s’est exprimé dans une courte vidéo. « Certes, lui et moi avons beaucoup pris de coups, mais j’ai donné le meilleur de moi-même dans ce duel. Mais la main est arrivée dans le cou, j’étais très fatigué, et je pense que je n’ai pas cru pouvoir m’en sortir. J’aurais dû me retourner, mais il est maintenant trop tard pour pleurer sur mon sort. Vivre par l’épée, mourir par l’épée. J’ai donné le meilleur de moi-même et ce n’était pas suffisant. »

Partager cet article

SourceInstagram / Glover Teixeira
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Glover,

    Lorsqu’on me parlera de LH, je penserait directement à Jon Jones et ses coudes acérés.
    Mais ce que tu as montrer ce Dimanche était l’une des meilleures versions de toi-même à mon humble avis et aussi une totale surprise. Jiří te fera honneur en démontant les prochains contenders et montrer que seul toi ai pu monter jusqu’au 5 ème round contre un jeune samuraï en mission.

    Respect Teixeira.

    Répondre