MMA – Sans surprise, la performance spectaculaire de Jiri Prochazka a plu à Conor McGregor, qui lui a rendu hommage.

La performance de Jiri Prochazka contre Glover Teixeira restera dans les annales. Ou plutôt, la performance des deux hommes. Car le champion n’était qu’à 30 secondes de conserver son titre, après avoir réussi à profiter des erreurs de son adversaire pour prendre les rounds au moment où il le fallait. Glover comme Jiri ont tout donné, multiplié les erreurs, jusqu’à ce que le Brésilien en fasse une fatale et soit…soumis par Prochazka. Une issue imprévisible au terme d’un duel complètement incohérent. Conor McGregor, grand amoureux du sport, a apprécié.

McGregor et Prochazka sont désormais représentés par la même agence de management, Paradigm Sports. C’est donc en tant que frère d’armes que l’Irlandais parle au Tchèque. « Le tout nouveau champion du monde UFC de Paradigm ! Et le tout premier de Tchéquie ! L’indomptable samouraï Jiri Prochazka ! Quel fight, quelle performance. Toutes mes félicitations », écrit Conor sur Twitter. Prochazka a cité le tweet pour y répondre par un simple émoji de mains jointes, en guise de remerciement.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/jiri_bjp/status/1536024322849898496

Paradigm Sports représente énormément d’athlètes de l’UFC et du monde des arts martiaux en général. On y retrouve ainsi des noms tels que Cris Cyborg, Israel Adesanya, Leon Edwards, Manny Pacquiao, Rico Verhoeven, ou encore le champion français Cédric Doumbé. Prochazka en est donc le champion le plus récent. En août prochain, un autre poulain de Paradigm, Leon Edwards, affrontera Kamaru Usman pour la ceinture des welterweights. Ce sera lors de l’UFC 278. Le match attendu depuis si longtemps a finalement été officialisé lors de l’UFC 275.

De son côté, Conor McGregor travaille activement à son retour. Après plusieurs semaines apparemment passées à se relaxer, l’ex-champion a posté des vidéos d’entraînement impliquant des kicks. Après sa lourde fracture subie l’année passée, il s’agit là d’un beau développement en vue d’un retour au sparring…et à l’octogone.

Partager cet article

SourceTwitter Conor McGregor/Jiri Prochazka, Paradigm Sports
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Il fût un temps où ce même Conor avait la même coupe et il semblait envahit par ce même esprit de guerrier…

    Répondre