MMA – Nouveau champion light-heavyweight de l’UFC, Jiri Prochazka n’est pas ravi pour autant. Il estime que sa performance était très décevante.

A-t-on assisté au « Fight of the Year » entre Glover Teixeira et Jiri Prochazka ? C’est une réelle possibilité. Le match pour le titre entre le champion light-heavyweight et son challenger a peut-être bien détrôné la guerre de trois rounds entre Khamzat Chimaev et Gilbert Burns, pour ne citer que ce dernier fight. Durant près de 25 minutes, les deux hommes ont tout donné. Prochazka a mis à mal Teixeira en striking, mais commis de nombreuses erreurs qui ont permis au Brésilien de placer des amenées au sol et des enchaînements aux meilleurs moments. Résultat : si Prochazka n’avait pas soumis Teixeira à 30 secondes du terme, il se serait incliné à la décision.

C’est probablement ce qui pousse le désormais nouveau champion à critiquer sa propre performance. Pour « Denisa », c’était tout bonnement insuffisant. « C’était de mon point de vue une horrible prestation, un horrible fight. Franchement, vous avez vu le match. Par moments, j’ai juste survécu », déclare Prochazka en conférence de presse. C’est en effet le cas. À plusieurs reprises, le champion semblait proche de l’emporter par soumission. Dans le 4e round, Glover Teixeira a même sonné son adversaire debout, avant de tenter une guillotine franchement malvenue plutôt que de presser son avantage. « Mon plan…pas mon plan, mon projet dans la vie, est d’être dominant, pas de survivre. D’être le chasseur, pas la proie. Ce sera le cas pour mon prochain match, je montrerai ça ».

SUR LE MÊME SUJET :

Jiri Prochazka a toujours dominé ses adversaires depuis son arrivée à l’UFC, mais sort toujours de ses fights plutôt abîmé. Sa défense, ou plutôt son absence de défense, posent parfois problème. « Je ne veux pas que ça se passe comme ça. C’est dur, c’est plein de sang et ce n’est pas beau. C’est peut-être beau pour vous, vous aimez être divertis. Mais nous aimons faire les choses proprement ». Le nouveau champion light-heavyweight jure donc que sa première défense se passera différemment. « Peu importe que ce soit contre Jan (Blachowicz) ou Glover. Je serai un autre fighter. Ca ne se passera pas comme ça. Ce n’était pas une bonne performance ».

Partager cet article

SourceUFC YouTube
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Le vainqueur dans les coeurs des fans de ce fight est bien Glover.
    Maintenant le champion c’es toi JIŘÍ. À toi de nous montrer que c’était Teixeira qui était balèze et pas toi qui n’était pas totalement présent !

    Let’s see what you got !

    Répondre