MMA – La défense de titre aura été houleuse. Malgré tout, Valentina Shevchenko est satisfaite et révèle une blessure.

Finalement, cette nouvelle défense de ceinture de Valentina Shevchenko n’aura pas été une promenade de santé. Malgré les nombreux pronostics, Taila Santos n’a pas démérité un seul instant. C’est simple, il s’agit de la défense de ceinture la plus compliquée de la carrière de « Bullet ». Aussi, beaucoup estiment que la championne n’aurait pas dû emporter la victoire suite à sa prestation. Le duel était particulièrement serré et l’une comme l’autre aurait pu repartir avec le titre. Sans compter ce coup de tête involontaire qui vient littéralement changer le cours de la rencontre en faveur de Valentina. Qu’importe les critiques, cette dernière se montre fière. Valentina Shevchenko est satisfaite et révèle une blessure occasionnée avant la rencontre.

Valentina fait le bilan après la victoire

Au cours de la traditionnelle conférence de presse post évènement, la championne s’est confiée sur sa prestation. Elle déclare : « En arrivant pour ce duel, j’étais blessée. Mon pied était blessé. Toute la semaine, l’UFC Performance Institute et des kinésithérapeutes m’ont aidé pour que je sois dans la meilleure forme possible. Les quelques kicks que j’ai envoyés étaient puissants, mais m’ont blessé. Je vais devoir passer des radios. J’espère que ce n’est rien de sérieux qui pourrait retarder mon retour. C’est pour ça que je n’ai pas dansé à la fin« , révèle-t-elle d’abord.

SUR LE MÊME SUJET :

Elle enchaîne ensuite : « Ce duel est exactement ce que je voulais. Des adversaires qui n’abandonnent pas dès la première seconde et qui vont jusqu’au bout. On peut vraiment montrer de quoi on est fait, son caractère, son état d’esprit. Puis obtenir ce qui vous appartient, la victoire. J’ai travaillé jusqu’à la dernière seconde pour avoir les mains levées. Avec les juges, on ne sait jamais, mais si vous laissez votre cœur et votre âme, vous serez fier quoi qu’il arrive. »

Ainsi, la championne estime avoir tout donné. Valentina est fière de sa performance contre Santos et n’est pas inquiétée le moins du monde par les critiques qui émergent. Espérons maintenant qu’elle se rétablisse vite afin de pouvoir entrer de nouveau en action dans la cage.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Disons que la danse style Miocic ou donc Valentina colle mieux après un finish.

    Répondre
    • Josh

      Stipe avait regretté sa petite danse de victoire après coup, haha

      Répondre