À l’UFC, il existe un bulldozer nommé Khamzat Chimaev. Et depuis son arrivée dans l’octogone, celui-ci a déjà fait pas moins de cinq victimes, ce qui l’a propulsé à la 3e place du classement. Alors que Leon Edwards aura bientôt sa chance au titre, le Suédois pourrait bien être le prochain dans la file d’attente pour affronter Kamaru Usman. En attendant, Khamzat Chimaev et Belal Muhammad ont chacun de leur côté exprimé une certaine volonté de rentrer en collision dans la cage.
Toutefois, le Suédois souhaite aller encore plus loin. Il parle aussi d’un éventuel fight face à une star de l’UFC qui n’a toujours pas d’affrontement de prévu. Ce dernier n’est autre que Nate Diaz, ayant disputé un face-à-face de folie avec Leon Edwards pour son retour l’année passée. Pour Khamzat Chimaev, un duel contre cet adversaire serait une nouvelle occasion de faire face à un grand nom de l’UFC. On pourrait s’attendre à ce que le Suédois ne remonte qu’une seule fois dans l’octogone au cours de l’année. Toutefois, là encore celui-ci a décidé d’afficher de grandes velléités. Il voudrait affronter deux adversaires.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans un tweet qui parle de lui-même, Khamzat Chimaev a fait part de ses plans : « Août, Nate Diaz. Octobre, Belal Muhammad ». S’il parvenait à s’imposer face à ces deux adversaires, il deviendrait alors nécessairement le fighter le plus crédible de la catégorie pour aller tenter de détrôner le champion en titre. Toutefois, on ne sait pas encore si Nate Diaz aurait envie de pencher pour Khamzat Chimaev ou pour un autre adversaire. L’affrontement a cependant déjà été envisagé et pourrait être crédible sur le papier. Reste à savoir qu’elle sera la décision finale de l’UFC.
Nate sait qu’il risquerait de prendre vraiment cher. Même pour un gros chèque j’ai du mal à le voir accepter surtout pour un 3 rounds.
Belal me semble déjà plus légitime et coriace pour Khamzat.