Champion à l’âge de 42 ans et après une longue carrière, Glover Teixeira a perdu sa ceinture pour sa première défense de titre. Son adversaire, le Tchèque Jiří Procházka, est venu à bout du Brésilien à la fin du cinquième round. En soumettant le champion, Procházka est devenu le nouvel homme fort de la division light heavyweight. Véritable expert en stricking, peu de personnes voyaient le Tchèque soumettre Teixeira.
L’ancien champion revient, dans un récent podcast, sur la soumission que lui a infligée Jiří Procházka : « Je l’ai toujours dit, n’importe qui peut soumettre n’importe qui, en MMA du moins. Vous pouvez mettre Roger Gracie, qui a le meilleur jiu-jitsu du monde. Si quelqu’un le renverse et qu’il est blessé, vous pouvez l’attraper avec un étranglement à l’arrière. Par exemple, vous allez affronter Rodolfo Vieira en jiu-jitsu et vous ne l’attraperez jamais. Mais en MMA tout est possible. La preuve, c’est arrivé avec moi […] La guillotine, j’ai envie de pleurer à chaque fois que je la visionne ».
SUR LE MÊME SUJET :
La déclaration de Teixeira montre un homme touché par sa défaite. Humble, le Brésilien reconnaît le talent de son rival mais a immédiatement demandé une revanche. À 42 ans, l’ancien champion light heavyweight de l’UFC compte bien récupérer son titre. Lors de l’interview après la rencontre, le natif de Sobrália avait déclaré ne pas vouloir prendre sa retraite pour le moment. Une déclaration qui a de quoi enthousiasmer les fans du monde entier.
Qu’avez-vous pensé de la déclaration de Glover Teixeira ?
COMMENTAIRES