Boxe – Edgar Berlanga avait tenté de reproduire la célèbre morsure que Mike Tyson avait infligée à Evander Holyfield en 1997.

Lors de son chocs face à Alexis Angulo, Edgar Berlanga a eu un comportement pouvant paraître assez surprenant. Il a tenté de mordre l’oreille de son adversaire. Cette tentative n’est pas sans nous rappeler le rematch entre Evander Holyfield et Mike Tyson où ce dernier avait mordu l’oreille de son rival. Il avait dès lors été disqualifié après la 3e reprise. Contrairement à la légende de la division heavyweight, le boxeur de 25 ans n’a pas été disqualifié. Il a d’ailleurs remporté son 20e affrontement dans les rangs professionnels, et n’a encore jamais connu la défaite.

Toutefois, ce dernier ne devrait pas se réjouir trop vite, et pour cause, les sanctions sont tombées. Pour sa mauvaise conduite sur le ring, Edgar Berlanga est condamné à verser une amende de 10 000 dollars. Il s’est également vu infliger une mise à pied de six mois, ce qui n’est pas négligeable dans une carrière professionnelle. C’est le média ESPN qui a rapporté l’information. Cette interdiction temporaire aurait ainsi été fixée par la New York State Athletic Commission.

SUR LE MÊME SUJET :

Toutefois, le jeune boxeur se défend. Selon lui, il n’aurait fait que répondre à des comportements inapropriés de son adversaire. « Il n’arrêtait pas de donner des coups de coude. Vous savez, il me donnait des coups de tête et d’autres coups encore. Alors, je lui disais : ‘Yo, relaxe !’. Vous savez, je ne voulais pas être ouvert ou quelque chose comme ça. Mais je ne sais pas. J’ai juste été agressif à la Mike Tyson. Je me suis un peu emporté. »

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosMirror

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *