MMA – Après sept ans de carrière, Zabit Magomedsharipov a décidé de se retirer, mais est-ce vraiment la fin pour le Daghestanais ?

Depuis novembre 2019, Zabit Magomedsharipov n’avait plus livré de duel dans l’octogone. Avec un bilan de 18 victoires en carrière, dont 6 à l’UFC, le Russe n’avait connu qu’une seule fois la défaite. Ce dernier était a priori destiné à un avenir très prometteur dans l’organisation. Or, 2020 avait déjà marqué une première année blanche pour le Daghstanais. Celui-ci n’avait pas non plus performé l’an dernier. Dernièrement, il a annoncé qu’il ne reviendrait finalement pas. Ce dernier avait notamment annoncé avoir rencontré des problèmes de santé.

Il est rare d’avoir droit à des déclarations de Zabit Magomedsharipov. Toutefois, après cette annonce, il a souhaité éclaircir la situation sur Instagram. « Que la paix soit sur vous mes amis ! Je sais que beaucoup d’entre vous attendaient mon retour. Il n’y a pas eu un seul jour où quelqu’un n’a pas demandé quand était mon prochain duel. Mais j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière sportive professionnelle. […] La faute aux perturbations des affrontements, puis il y eu les problèmes de santé, tout cela ne m’a pas permis de performer plus tôt. Je me suis rétabli maintenant, mais je ne me sens plus comme avant. »

SUR LE MÊME SUJET :

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’a pas totalement fermé la porte au MMA. « Merci à tous ceux qui m’ont soutenu pendant si longtemps. Je n’ai pas eu le temps de devenir un champion, mais je pense que, même sans cela, j’espère avoir été capable de vous faire plaisir de vous divertir. Je cesse d’être un athlète actif. Mais je ne quitte pas le sport. J’ai de quoi partager mes connaissances. […] Alors ne dites pas au revoir, mes amis ! »

Partager cet article

SourceInstagram / Zabit Magomedsharipov
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    See you there !

    Répondre