Actuel champion de la catégorie middleweight de l’UFC, Israel Adesanya remet son titre en jeu ce week-end. Pour sa cinquième défense de titre, « The Last Stylebender » va faire face à Jared Cannonier. S’il a déjà affronté et vaincu les hommes les plus forts de sa division, le Nigérian a toujours en tête l’idée d’être sacré double champion. En effet, il y a un an, l’homme fort de la catégorie middleweight est allé challenger le champion light heavyweight. Un affrontement qui s’est terminé par une défaite pour Adesanya face à un Jan Błachowicz trop puissant.
Malgré cette première défaite en carrière (en MMA), Adesanya n’abandonne pas l’idée d’être champion de la catégorie supérieure. En effet, sur sa chaîne YouTube, « Last Stylebender » fait part de ses objectifs encore non accomplis dans sa carrière. Il déclare : « J’en ai beaucoup. J’aimerais m’emparer de la ceinture light heavyweight. Quoi d’autre, peut être performé une fois chez les poids lourds […] Je sais que j’en suis capable ».
SUR LE MÊME SUJET :
Avant de pouvoir prétendre à la ceinture de la catégorie light heavyweight de l’UFC, Adesanya va d’abord devoir défendre la sienne lors de l’UFC 276. En main event de la soirée, son choc avec Cannonier risque d’être explosif. L’UFC 276 est à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 2 dans la nuit de samedi à dimanche.
Qu’avez-vous pensé de la déclaration d’Israel Adesanya ?
LightH, oui. Heavyweight euh… Non.