Main event de l’UFC 276, Israel Adesanya est l’homme fort de la catégorie middleweight de l’UFC. Si samedi, il affronte un adversaire qu’il n’a jamais rencontré, le Nigérian n’est pas inquiet. Régnant sur sa catégorie depuis 2019, « The Last Stylebender » a déjà vaincu les hommes les plus forts de sa catégorie. Parmi eux, on retrouve l’ancien champion Robert Whittaker ou encore Marvin Vettori. Deux hommes qui vont s’affronter lors de l’UFC Paris, avec à la clé, un potentiel title-shot. Si les deux ont déjà affronté Adesanya à deux reprises, Whittaker comme Vettori espèrent obtenir une trilogie face au champion.
Dans une interview pour Sherdog, le Nigérian évoque Vettori et Whittaker et leur donne des conseils. Il déclare : « Vous savez, j’ai déjà lu ces livres deux fois. Je n’aime pas relire le même livre encore et encore. Ça devient ennuyeux. Ils n’ont qu’à monter en light heavyweight ou descendre en welterweight et tenter leur chance. Pour m’affronter une troisième fois, ils vont devoir faire quelque chose de réellement spectaculaire. Après, objectivement, je n’ai pas envie de relire ces livres une nouvelle fois ».
SUR LE MÊME SUJET :
Pour le moment, Israel Adesanya se concentre sur son prochain adversaire : Jared Cannonier. En main event de l’UFC 276, les deux hommes ont promis du spectacle à leurs fans. La rencontre s’annonce d’ores et déjà explosive. L’UFC 276 est à suivre en direct et en exclusivité dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2.
Qu’avez-vous pensé de la déclaration du champion ?
COMMENTAIRES