Difficile de nier la place d’Alexander Volkanovski et celle de Max Holloway dans l’histoire de la division des featherweights. Aussi, alors que les deux montagnes s’affrontent, il y a là l’occasion de marquer encore un peu plus les esprits. En interview, la question a été posée par Luke Thomas. Cette troisième rencontre couronnera-t-elle le GOAT de la division ? Et bien, la réponse est non pour « Blessed ». Quant à savoir pourquoi, selon Max Holloway, il n’y a qu’un seul GOAT en featherweight.
Pour « Morning Kombat », il a ainsi répondu sans détour. Il déclare : « Je trouve ça fou qu’on dise à chaque fois : “Nous allons découvrir qui est le meilleur featherweight de tous les temps.” Est-ce qu’on oublie Jose Aldo ? Ce gars a défendu sept fois son titre à l’UFC, il était invaincu pendant des années. Allons-nous juste oublier tout ça ? D’accord, je l’ai fini deux fois. Mais il a toujours ses statistiques et ses records. »
SUR LE MÊME SUJET :
Avant d’ajouter : « Aldo a des records que vous devez battre pour être le GOAT. Il a sept défenses de titre, allez battre ça. Allez en chercher huit et ensuite vous pourrez vous proclamer GOAT. Je ne suis même pas proche. J’ai combien de défense de titre ? Genre trois, quelque chose comme ça. Alors je dois en obtenir quatre de plus. »
Effectivement, Max Holloway comptabilise au total trois défenses de ceinture. S’il veut pouvoir continuer sur sa lancée, il lui faudra vaincre Alexander Volkanovski ce week-end, lors de l’UFC 276.
Très lucide le Max.
Belle déclaration. Ça fait plaisir à lire. Ça change du trashtalking qu on peut voir partout maintenant.
C’est vrai ! Mais regarde la conférence de presse, Holloway a lâché quelques taquets à Volkanovski haha