Winamax
Dark Mode Light Mode

Un ex-fighter UFC condamné à 15 ans de prison ferme

MMA – Pietro Menga, qui avait été signé à l’UFC en 2017 sans pouvoir y effectuer ses débuts, va passer quinze ans derrière les barreaux.

Ce mardi 22 avril, il a été annoncé que Pietro Menga a été condamné à une peine de quinze ans et cinq mois de prison. L’ancien combattant avait plaidé coupable pour des faits de vente d’armes et de trafic de cocaïne. Le principal intéressé avait notamment attiré l’attention des autorités de Manchester sur le Serious Organized Crime Group avec une série de messages relatant de vente et d’achat de drogues et d’armes à feu. Le tout aurait atteint une valeur de plus de 500 000 dollars. Selon les informations de la police du Grand Manchester, Pietro Menga aurait notamment servi d’intermédiaire à un groupe criminel organisé responsable de l’une des plus grandes conspirations de trafic d’armes à feu au Royaume-Uni. Ces faits ont également fait l’objet d’un article dans plusieurs médias anglophones dont MMA Fighting.

Pietro Menga : 14-4

Pietro Menga avait entamé sa carrière d’artiste martial en 2011. Le parcours du Britannique dans la discipline avait commencé par une série de treize victoires consécutives dont onze arrêts avant la limite. Le 16 juillet 2016, le principal intéressé avait effectué ses débuts au Bellator, battant Spencer Hewitt en seulement 41 secondes à Londres. L’année d’après, l’homme que l’on surnommait « The Italian Stallion » prévoyait de participer à la 27e saison de The Ultimate Fighter. Néanmoins, le destin en avait finalement décidé autrement. Et pour cause, le combattant anglais avait reçu un appel de la part de l’UFC. L’organisation avait pour intention de le solliciter pour remplacer Justin Scoggins contre Tim Elliott au pied levé pour un événement à Winnipeg, au Canada. Malheureusement, Pietro Menga n’avait pas réussi à faire le poids à temps pour le 16 décembre 2017. À 59,4 kg, le principal intéressé était au-dessus de la limite de 57 kilos imposée par les standards la division lightweight. Manque de chance, son adversaire avait refusé d’accepter un catchweight. Le Britannique n’effectuera ainsi jamais ses débuts dans l’octogone. Une série de quatre défaites consécutives dans d’autres organisations s’ensuivra. Pietro Menga avait connu une période d’inactivité de 2019 à 2023 avant de finalement revenir dans une cage de MMA. Le Britannique s’était imposé par soumission contre Sam Halliday le 15 avril 2023 au BMF MMA. Cette confrontation restera à tout jamais la dernière de son palmarès.

Pietro Menga : un rêve inachevé

Pietro Menga est aujourd’hui âgé de 37 ans. À sa sortie de prison, le Britannique aura donc 52 ans. Il est de ce fait peu probable de le voir un jour revenir dans une cage de MMA. Le combattant anglais restera ainsi avec un bilan de quatorze victoires, dont neuf soumissions, et trois KO, pour quatre défaites en carrière professionnelle. L’homme que l’on surnommait « The Italian Stallion » purgera sa peine avec le regret de n’avoir jamais pu débuter à l’UFC même en ayant fait partie du roster de l’organisation, et de ne pas avoir eu l’opportunité de participer à l’Ultimate Fighter 27.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Ciryl Gane vs. Tom Aspinall acté selon Chael Sonnen

Next Post
khamzat sparring caio borralho

Malmêné face à Khamzat en sparring, Caio Borralho réagit