MMA – Chael Sonnen a affirmé qu’un duel entre Ciryl Gane et Tom Aspinall allait se jouer pour le titre intérimaire des poids lourds.

Après plus de trois ans d’absence, Jon Jones était de retour le 4 mars 2023 à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Ce soir-là, l’Américain avait soumis Ciryl Gane en à peine deux minutes pour s’emparer de la ceinture vacante des poids lourds. Le 16 novembre 2024, le prodige de Rochester a défendu son or contre Stipe Miocic au Madison Square Garden de New York. Un an auparavant, Tom Aspinall avait profité d’un désistement du champion pour accepter, et ainsi remporter, un combat pour un titre intérimaire en mettant KO Sergei Pavlovich dans cette même arène. Depuis, le Britannique ne cesse de militer pour faire valoir son droit de pouvoir affronter Jon Jones dans le cadre d’un choc d’unification. Pour l’heure, cette confrontation n’a pas encore été officialisée par l’organisation. Les mois passent. Et les fans commencent à s’impatienter. Certains en viennent même à penser que cette rencontre n’aura tout simplement pas lieu. D’autres accusent le champion de fuir le représentant du Royaume-Uni. Et justement, un ancien adversaire de Jon Jones vient de lancer une théorie. Selon cette hypothèse, Tom Aspinall pourrait de nouveau défendre son titre intérimaire.

https://twitter.com/Home_of_Fight/status/1914798226747674953

Ciryl Gane vs Tom Aspinall : le combat ?

Chael Sonnen vient de faire une annonce par l’intermédiaire de l’une de ses vidéos postées sur Youtube : « Je suis au courant d’une rumeur dont vous n’avez encore probablement jamais entendu parler. Peut-être que vous l’apprenez par moi. Entre le moment où je l’ai appris et celui où je vous le fais parvenir, il s’est écoulé une quarantaine de minutes. Ciryl Gane contre Tom Aspinall. Est-ce que vous êtes prêts ? Vraiment prêts ? Ce sera pour le championnat intérimaire. » L’ancien combattant de l’UFC devenu analyste n’a pas mentionné de date. Par ailleurs, il est encore impossible de savoir si sa version exact, ni quelle est sa source. Néanmoins, Chael Sonnen semble formel. Reste à savoir si l’organisation annoncera, ou non, la confrontation. Par le passé, Dana White avait affirmé que le duel entre Jon Jones et Tom Aspinall aurait bel et bien lui. De son côté, le Britannique avait certifié qu’il ne disputerait plus aucun combat avant de se retrouver face au champion. Le 27 juillet 2024, le prodige d’Outre-Manche avait d’ores et déjà défendu sa ceinture intérimaire des poids lourds en mettant KO Curtis Blaydes en tout juste une minute à Manchester.

SUR LE MÊME SUJET :

Ciryl Gane : deux victoires d’affilée à l’UFC

Après sa défaite contre Jon Jones en 2023, Ciryl Gane avait continué sa route. La même année, le Français s’était imposé par KO face à Serghei Spivac à l’Accor Arena de Paris. Cet exploit lui a permis de récolter un prix de la « Performance of the Night. » Le 7 décembre 2024, le représentant du drapeau tricolore affrontait Alexander Volkov pour la deuxième fois à Las Vegas. À l’issue des trois rounds, le « Bon Gamin » avait été déclaré vainqueur par décision partagée. Ce verdict a fait l’objet d’une certaine controverse. À l’annonce du pointage, le prodige du MMA Factory avait quitté la cage avant d’être finalement ramené par son coach Fernand Lopez. Reste à savoir si ce combat face à Tom Aspinall sera bel et bien officialisé. Par le passé, l’hypothèse d’un duel entre les deux hommes avait déjà été évoquée. Des rumeurs avaient ainsi émergé.

Partager cet article

SourceChael Sonnen / Youtube
Crédits photosTom Aspinall (Instagram) / Ciryl Gane (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rico

    Bon bah si ça devait se faire, Gane va se faire détruire comme jamais …

    Répondre