Si les KOs sont fréquents en MMA, les abandons eux, le sont moins. Souvent, les athlètes qui performent dans la cage veulent montrer leurs capacités et n’abandonnent pas. Un comportement qui peut s’avérer dangereux. Si certains sont connus pour leur détermination, d’autres font, eux, le choix d’abandonner avant d’être victime de graves blessures. Blessures qui peuvent quelques fois s’avérer irréversibles .
Cette semaine, Geovane Vargas affrontait Bekzat Almakhan. Un duel qu’Almakhan dominait. En effet, le Kazakh plus fort n’a laissé aucune chance à son adversaire. Dans le troisième round, ce dernier place un head-kick monumental qui pousse Geovane Vargas à abandonner. En effet, après avoir reçu un terrible coup à la tête, le Brésilien a fait le choix de déclarer forfait.
Bien que la défaite soit difficile à accepter, il est parfois préférable de ne pas mettre sa vie en jeu pour une victoire. Ça, Geovane Vargas l’a bien compris. Moins fort que son adversaire et largement dominé, l’athlète de 26 ans a préféré mettre fin à l’affrontement. Incapable de riposter et en danger, le choix du Brésilien de préserver sa santé est plus que respectable.
Que pensez-vous de l’abandon du Brésilien ?
Ouch. Il n’est même pas tomber.
Il faut toujours se faire plaisir dans se que l’on fait, il a donc très bien fait de stopper.