Mario Piazzon était jusqu’à présent invaincu en huit confrontations disputées dans les rangs professionnels. Le Brésilien avait terminé 75% des combats qu’il avait remportés. Le prodige de Salvador avait ainsi eu sa chance d’intégrer l’UFC par l’intermédiaire des Dana White’s Contender Series. À chaque saison, des combattants d’autres organisations viennent tenter leur chance à l’Apex de Las Vegas sur des cartes qui leur sont dédiées. Pour mériter leur place, ces talents doivent impressionner l’impitoyable Dana White, qui est à la tête de l’organisation. Lui seul a le pouvoir de réaliser leur rêve, ou de le briser. À chaque fin de show, le nom des athlètes pouvant bénéficier d’un contrat à l’UFC est annoncé. Cela n’a pas été le cas pour Mario Piazzon le 26 septembre 2023. Le Brésilien avait été déclaré vainqueur après avoir reçu un coup de genou illégal de la part d’Alexander Soldatkin. Sa prestation n’avait toutefois pas été jugée suffisante pour Dana White, qui n’a pas souhaité le voir sur une carte de l’UFC. Le poids lourd d’Amérique du Sud a alors continué sa route à la recherche d’opportunités.
Depuis son passage aux Dana White’s Contender Series en 2023, Mario Piazzon a soumis Michel Lomba à Bahia le 26 mai dans un combat inéligible au référencement. Le Brésilien a également éteint André Vieira le 20 juillet dernier à Rio de Janeiro. Cette fois, le principal intéressé faisait face à Alex Junius ce dimanche 30 mars au Thunder Fight à Sao Paulo. Son adversaire possédait un palmarès négatif de quinze victoires pour trente-neuf défaites dans les rangs professionnel. Durant les deux premières reprises, les deux poids lourds ont passé beaucoup de temps à grappler contre la cage. Au troisième round, Alex Junius a soudainement envoyé un crochet qui aura eu un impact foudroyant sur son adversaire, envoyant un deuxième coup au sol dans la foulée avant d’être arrêté par l’arbitre. Mario Piazzon a ainsi été mis hors d’état de nuire au troisième round, subissant la toute première défaite de sa carrière en professionnel. Pour le Brésilien, c’est une véritable douche froide.
SUR LE MÊME SUJET :
À en regarder son palmarès, Alex Junius n’était pas une grande menace pour Mario Piazzon. Et pour cause, le principal intéressé n’avait remporté aucun de ses quatre derniers combats en date disputés dans une cage de MMA. Le Brésilien n’avait plus connu la moindre victoire depuis l’année 2019. Son palmarès contient plusieurs séries noires, de quatre à huit échecs consécutifs en carrière professionnelle. Pourtant, à 31 ans, Alex Junius n’a toujours pas renoncé malgré son record négatif. En créant la surprise face à un combattant invaincu, qui avait remporté son combat aux Dana White’s Contender Series, le Brésilien s’est toutefois refait une santé.
COMMENTAIRES