MMA – Youssef Boughanem se produira en Suisse à l’occasion du premier événement que le Brave CF organisera dans le pays.

Le quatrième combat de MMA professionnel de Youssef Boughanem vient officielement d’être annoncé. Il s’agira, pour la troisième fois consécutive, d’une rencontre sous la bannière du Brave CF. Sur Instagram, la structure vient de confirmer son retour : « De la domination les rings en muay-thaï, et en kickboxing, à ses débuts en MMA, c’est le prochain chapitre d’un parcours légendaire. Il ne s’agit pas de titres, mais de prouver que tout est possible avec du cœur, de la passion ainsi qu’un travail acharné. Ce combat représente son rêve en mouvement. » Le 17 mai prochain, l’organisation proposera un événement à l’Arena de Genève. Pour l’occasion, le champion de kickboxing belge sera de la partie. À l’heure actuelle, son futur adversaire n’a pas encore été dévoilé. Ainsi, le mystère continue de planer. Jusqu’à présent, la Suisse n’a encore jamais accueilli aucun événement du Brave CF. Le pays deviendra ainsi la 36e nation à être la destination de la structure internationale de MMA, et la 17e à échelle européenne. Pour l’heure, la carte du rendez-vous est encore vierge. Néanmoins, il pourrait être légitime d’imaginer que d’autres combattants francophones soient sollicités pour garantir les attentes des fans locaux qui feront le déplacement.

Youssef Boughanem : 188-44-8-1

En boxe pieds poings, Youssef Boughanem possède un incroyable palmarès de 188 victoires, 44 défaites, huit matchs nuls et un no contest. En 2024, le kickboxeur belge avait débuté au Glory. Pour son premier combat dans l’organisation numéro 1 dans la discipline, le Bruxellois avait battu Stanislav Kazantsev par TKO au deuxième round le 27 avril dernier. Néanmoins, le principal intéressé s’est finalement incliné par décision partagée le 31 août dernier contre Angelo Volpea Anvers. Cette confrontation fut la dernière de sa carrière dans son sport d’origine. Et pour cause, Youssef Boughanem entend désormais se consacrer à son parcours dans le MMA, qu’il a débuté en parallèle. Reste à savoir si le prodige de la boxe pieds poings parviendra à rester invaincu à l’issue de son quatrième affrontement dans une cage.

Youssef Boughanem : du kickboxing au MMA

Après plus de seize ans de carrière professionnel aux quatres coins du monde en pied-poing, Youssef Boughanem avait finalement effectué ses débuts en MMA le 27 janvier dernier au Fight And Furious in Octogon. Pour l’occasion, l’ancien kickboxeur avait remporté un combat par TKO contre Dmytro Glevka à Longeville-lès-Metz. Pour sa première prestation sous la bannière du Brave CF, le Belge avait éteint Saad Touijar à Alkmaar, aux Pays-Bas. Continuant sur sa lancée, le Bruxellois s’est imposé par décision unanime face à Johan Van de Hel, à Vienne. Ces trois affrontements ont été disputés en catchweight, à 72 kilos, soit à mi-chemin entre la catégorie lightweight et la division welterweight. Reste à savoir si Youssef Boughanem finira par pencher pour l’une ou pour l’autre.

Partager cet article

SourceBrave CF
Crédits photosLa Sueur / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ghz

    Petite erreur et pas des moindres sa discipline de prédilection s’est le muytai pas le kick….

    Répondre