MMA – Après avoir pesé plus de 120 kilos, Yassine Boughanem performera en middleweight pour son deuxième combat dans une cage.

En 2020, Yassine Boughanem pesait encore 128 kilos. En quatre ans, l’ancien champion de muay thaï a perdu 34 kilos, pour arriver au poids d’un combattant middleweight. Sur les réseaux sociaux, le Bruxellois a affiché sa transformation au cours des derniers mois. Pour son grand retour en MMA après des débuts en 2022, le Belge affrontera Fabrice Toure sous la bannière de la FAF ce vendredi 7 février à Metz. Un jour avant l’affrontement, le principal intéressé s’est présenté à la pesée de l’événement avec un poids de 81 kilos. Son seul autre combat dans la discipline s’était disputé dans la catégorie light-heavyweight, dont la limite est fixée à 93 kilos.

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.instagram.com/p/DFu1yNfspGj/

Yassine Boughanem : de 128 à 81 kg

Contrairement à son frère Youssef, qui avait gagné ses deux premiers combats professionnels de MMA, Yassine Boughanem n’a pas eu le même succès dans sa reconversion. Le 3 février 2022, le Bruxellois s’était incliné face à Jacky Jeanne pour ses débuts dans la cage d’ARES au Dôme de Paris. Après cette expérience, le Belge n’avait plus disputé d’affrontement dans la discipline et avait continué sa transformation physique des plus impressionnantes. Son palmarès en pieds poings recense un total de 132 victoires pour 33 défaites et des titres de champion du monde remportés dans plusieurs fédérations dont la WBC et l’IBF. Le Belge peut également se vanter d’avoir infligé un total de 85 KO sur le ring. Dans son sport d’origine, l’homme que l’on surnomme « Choco Montana » a excellé dans la catégorie poids lourds, ce qui constraste avec son passage en middleweight.

Partager cet article

SourceYassine Boughanem / Instagram
Crédits photosYassine Boughanem / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *