Muay-Thaï – Au Pays du Sourire, Blobtang s’est prêté au jeu lors d’un sparring public face à l’acteur Peter Denman sur un tatami.

En Thaïlande, c’est une scène irréaliste qui s’est produite devant une foule de curieux. Blobtang, un athlète de 170 kilos, affrontait un acteur du nom de Peter Denman. Ce dernier est beaucoup moins massif que son adversaire, ce qui ne l’a pas empêché de relever le défi. Il s’agissait d’un sparring en public, et non pas d’un véritable combat professionnel dans les règles du muay-thaï ou du kickboxing. Selon une vidéo diffusée par le Bangkok Post, l’ex-acteur de Channel 3 Thaïlande est passé de la télévision aux sports de combat tout simplement parce qu’il aimait la boxe. Aujourd’hui, le principal intéressé travaille comme entraîneur de boxe à plein temps et commente les combats. Cette fois, Peter Denman a pu mettre ses techniques à exécution face à un athlète beaucoup plus robuste, massif et imposant que lui, ce qui ne l’a pas empêché d’exceller. La scène, diffusée sur les réseaux sociaux, est rapidement devenue virale. Celle-ci a été relayée par divers médias, dont BeinSports, qui ont surfé sur le buzz les uns après les autres.

Un combat insolite à sens unique

Blobtang et Peter Denman se sont ainsi retrouvés sur un tatami au milieu de la foule. Leur surface de combat n’était pas délimitée par des cordes de ring. Leur combat s’est déroulé à quasi-sens unique pour l’acteur, qui a excellé face à son adversaire de 170 kilos. Le Britannique a varié les techniques de frappes, allant du leg-kick, au high-kick, en passant par le middle-kick. L’acteur a également envoyer plusieurs coups de genou directs et retournés à Blobtang. N’envoyant que très peu de coups, ce dernier s’est principalement contenté de maintenir une garde et d’esquiver sans pouvoir réellement répondre de manière cohérente aux attaques de son adversaire. Dépassé par les événements, Blobtang ne parvient pas à imposer son jeu et finit par être mis hors d’état de nuire par Peter Denman. La scène a alors pris des allures surréalistes. À la fin de leur sparring public, les deux hommes se sont mis à genoux, symbole de respect mutuel. Ils se sont par ailleurs pris dans les bras. Ainsi, tout est bien qui finit bien.

Blobtang ou Floptang ?

Blobtang s’est fait connaître au Fight Circus, qui est une organisation atypique proposant des confrontations insolites. Dans cette structure, l’athlète de 170 kilos avait notamment affronté Matt Brown le 17 novembre dernier. Le poids lourd s’était écroulé à la fin de la troisième reprise après avoir été dominé par l’ancien combattant de l’UFC sur le ring. Jon Nutt, qui n’est autre que le président de l’organisation, avait également réussi à le mettre hors d’état de nuire lors d’un précédent événement.

Partager cet article

SourceMrFightChannel / Beinsports
Crédits photosMrFightChannel / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *