MMA – Jaron Lothrop a réussi l’exploit rare de recréer le KO spectaculaire de Joaquin Buckley lors du XFC 52 à Iowa City.

Le monde du MMA se souvient encore du coup de pied retourné incroyable de Joaquin Buckley contre Impa Kasanganay en 2020. Ce KO spectaculaire, devenu viral, semblait impossible à reproduire. Pourtant, vendredi soir au XFC 52, un jeune combattant nommé Jaron Lothrop a prouvé le contraire. Lors de son premier combat professionnel, Lothrop (1-0) affrontait l’Israélien Yevgeni Shinkarevsky (2-1). Tout se jouait dans les dernières secondes du premier round. Shinkarevsky attrape un coup de pied gauche de Lothrop au corps. Alors que son pied est fermement maintenu, Lothrop exécute une manœuvre inattendue.

Un coup de pied retourné dévastateur

En une fraction de seconde, Jaron Lothrop saute, se retourne et frappe Shinkarevsky directement au visage. L’impact est impressionnant. Bien que l’Israélien ne soit pas immédiatement mis KO, il est clairement blessé. Lothrop en profite pour se jeter sur lui et conclure le combat par une série de coups de poing qui force l’arbitre à intervenir. Pour un premier combat professionnel, l’Américain frappe un grand coup. L’exploit rappelle immédiatement le légendaire KO de Buckley. Ainsi, Lothrop vient de prouver qu’une telle manœuvre peut être répliquée avec succès. Désormais, le XFC 52 se souviendra longtemps de cette performance qui pourrait bien lancer sa carrière.

Partager cet article

SourceXFX
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *