MMA – Le Brésilien a une solution pour éviter les combats ennuyants. Ainsi, Alex Pereira réclame un changement de règle à l’UFC.

Alors qu’il veut marquer l’histoire des sports dans lesquels il évolue, Alex Pereira est toujours à la recherche de performance. En ce sens, Poatan sent qu’il faut du changement au sein de la grande ligue. Le champion des light-heavyweights s’est récemment exprimé au micro du Ariel Helwani Show sur ce qu’il considère comme étant un vrai problème à l’UFC : les combats trop prudents et ennuyeux. Ainsi, en guise de solution, Alex Pereira propose un changement de règle à l’UFC pour pousser les combattants à ne pas jouer la sécurité.

Une règle pour plus d’action

Face à Ariel Helwani, Alex Pereira a clairement affiché sa frustration après sa défaite contre Magomed Ankalaev. Selon le Brésilien, certains combattants adoptent une approche trop précautionneuse, trop axée sur la défense. Pour Poatan, cela ne doit pas durer et l’UFC doit évoluer pour encourager les athlètes à plus d’action dans la cage. D’ailleurs, c’est une approche qu’avait également défendue Conor McGregor il y a quelque temps.

SUR LE MÊME SUJET :

« Je pense que l’on devrait changer ces règles. Si une personne presse une autre personne contre la cage, ils doivent profiter de cette position pour blesser l’adversaire. Mais Ankalaev n’a rien fait. »

En somme, Alex Pereira estime que les arbitres ne devraient pas hésiter à intervenir et remettre les athlètes au centre de la cage lorsqu’il n’y a pas de volonté manifeste de profiter d’une position contre la cage. Alors que Poatan pense toujours qu’il a gagné son combat lors de l’UFC 313, il regrette que Magomed Ankalaev ait eu une approche aussi défensive au cours de leur duel.

Partager cet article

SourceThe Ariel Helwani Show
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Smach

    Et le gong quo t’a sauvé du KO c’est innofensif aussi ? ‍♂️

    Répondre